Les 8 tendances déco pour Noël

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Le mois de décembre est déjà là et vous ne savez toujours pas comment décorer votre intérieur pour les fêtes ? Pas de panique, voici les 8 tendances déco de Noël pour une fin d’année chaleureuse et stylée.

1 - Décoration de Noël traditionnelle

Classiques voire incontournables, les couleurs traditionnelles de Noël sont une valeur sûre. Un peu de vert par-ci, une touche de rouge par-là et quelques éléments blancs pour rappeler la neige vous permettront de vous concocter une belle décoration traditionnelle garantie 100% esprit de Noël.

2 - Décoration de Noël scandinave

Apportez une touche « hygge » (mot danois qui désigne une atmosphère cosy et chaleureuse) à votre décoration de Noël en privilégiant les matières naturelles. Petits personnages en bois, boules en laine ou en corde et discrètes guirlandes de LED donneront une ambiance douce et accueillante à votre intérieur. Et n’oubliez pas les bougies !

3 - Décoration de Noël minimaliste

Votre sapin sera plus que jamais la star de votre décoration avec ses ornements minimalistes dans les tons blancs et argentés et quelques boules en verre transparent. Et oubliez les guirlandes imposantes façon boa, quelques LED suffiront pour compléter cette déco épurée.

4 - Décoration de Noël baroque

Attention les yeux avec cette décoration baroque ! Guirlandes dorées, boules aux teintes chamarrées, ornements pailletés : rien ne sera trop beau pour votre sapin. Pour parfaire cette décoration teintée d’accents orientaux, ajoutez de-ci de-là quelques photophores aux couleurs vives et de majestueux poinsettias pour décorer votre table de Noël.

5 - Décoration de Noël féerique

Faites de votre intérieur une petite bulle féerique avec une décoration girly et décalée. Vous pouvez par exemple choisir un sapin blanc que vous agrémenterez de petites boules pastel, de rennes dorés, cônes de glace ou encore cupcakes à suspendre et de guirlandes à pompons. Déclinez ce thème original jusqu’aux paquets cadeaux pour une ambiance magique sur tous les plans.

6 - Décoration de Noël dorée

Pour une décoration de Noël tendance dorée réussie, associez les précieux reflets de vos accessoires au blanc. Pour ne pas tomber dans le bling-bling, jouez sur les matières, passez d’un fini vernis au mat et mettez en scène votre intérieur avec de discrètes guirlandes lumineuses, de beaux chandeliers et quelques éléments en verre.

7 - Décoration de Noël récup'

Et si l’on vous disait que la décoration de Noël de vos rêves était au bout de vos doigts ? Pour les petits budgets ou tout simplement les esprits créatifs, misez sur une décoration de Noël tendance récup’. Pommes de pin et branches peintes dans les couleurs de votre choix, boules décoratives garnies de plumes ou de strass, accessoires en argile à faire décorer par les enfants : c’est l’occasion de vous concocter une ambiance sur mesure.

8 - Décoration de Noël « jungle »

La jungle s’invite chez vous pour les fêtes de fin d’année ! Ananas et perroquets s’invitent ainsi sur votre sapin (à moins que vous ne le remplaciez par un palmier !) pour accompagner des boules choisies dans un camaïeu de vert et rehaussées de dorures. Feuilles d’andas en guise de chemin de table et vaisselle aux détails ethniques finiront de faire souffler sur votre maisonnée un esprit de Noël tropical.Notre conseil : l’indispensable couronneAnnoncez la couleur dès le pas de la porte avec une couronne reprenant le thème de votre décoration d’intérieur.Noël approche à grands pas, alors dépêchez-vous de faire votre choix entre nos 8 tendances déco pour Noël pour pouvoir ensuite profiter de la douce atmosphère qui régnera chez vous.

Tous les guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.