DIY : des boules à neige magiques pour Noël

Florian Billaud - publié le 18/09/2019 à 14:30

Décorer sa maison durant les fêtes, c’est bien ; fabriquer ses propres éléments de décoration, c’est encore mieux ! Nous vous proposons tout de suite de réaliser vous-même vos boules à neige. C’est ludique, c’est joli, ce n’est pas cher... et les enfants adorent !

Matériel pour la confection des boules à neige

Pour réaliser vos boules à neige, vous aurez besoin :D’un ou plusieurs pots en verre hermétiques ;De Super Glue résistante à l’eau ;De colle silicone ;De rubans rouges et verts ;De petits éléments décoratifs en plastique ou résine ;De décorations de Noël pour gâteaux ;De gobelets en plastique ;D’eau déminéralisée ;De glycérine liquide.

DIY pour une boule à neige « sapin »

Procurez-vous un petit sapin en plastique ou en résine d’une taille adaptée à celle de votre pot en verre (vous en trouverez sur les bûches de Noël, cela ne vous coûtera pas un centime !). Découpez un gobelet en plastique à mi-hauteur et collez-y de la neige artificielle afin de réaliser un support pour votre sapin. Collez le sapin sur le culot du gobelet et ajoutez-y quelques décorations (une étoile ou des flocons décoratifs par exemple). Fixez ensuite le tout sur la face intérieure du couvercle de votre bocal. Versez quelques paillettes de la couleur de votre choix (idéalement dorées ou argentées) au fond du bocal et ajoutez ¾ d’eau déminéralisée et ¼ de glycérine liquide. Fermez le bocal et scellez le tout avec la colle silicone (pour renforcer le côté hermétique du bocal). Laissez sécher 48 h puis couvrez le couvercle et le silicone avec un joli ruban. Retournez votre bocal : votre boule à neige est prête !

DIY pour une boule à neige « père Noël »

Cherchez une figurine de père Noël adaptée à la taille de l’un de vos bocaux. Vérifiez que celle-ci résiste à l’eau (elle ne doit pas perdre ses couleurs). Ramassez un joli galet et fixez le père Noël sur celui-ci à l’aide de la Super Glue. Collez ensuite le galet surmonté du père Noël à l’intérieur du couvercle de votre bocal. À noter : ne fixez pas votre figurine directement sur le couvercleSi vous décidez de fixer votre figurine de père Noël directement sur le couvercle, celle-ci sera alors certainement cachée par les rubans que vous placerez par-dessus le silicone. Nous vous conseillons donc fortement de trouver un support pour votre père Noël. Si vous ne trouvez pas de galet ou que cette idée ne vous séduit pas, vous pourrez placer votre figurine de père Noël sur un cadeau miniature, un petit morceau de bois ou tout autre support.Une fois votre décoration terminée, versez quelques paillettes au fond du bocal. Ici, favorisez les paillettes dorées, argentées et blanches pour rappeler la neige. Ajoutez ¾ d’eau déminéralisée et ¼ de glycérine liquide. Fermez le couvercle et ajoutez du silicone pour rendre le tout hermétique. Laissez sécher 48 h, ajoutez un joli ruban de la couleur de votre choix et retournez votre bocal. C’est prêt ! Vous pourrez réaliser autant de boules à neige que vous le souhaitez, le tout est de ne pas les surcharger et de trouver une jolie figurine ou tout autre élément principal pour donner le ton. Laissez libre cours à votre imagination, elle sera votre guide pour réaliser de superbes décorations de Noël !

Tous les guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.