Nos idées pour une déco vintage pas chère

Florian Billaud - publié le 04/09/2019 à 14:30

Avoir une déco vintage est très tendance. Chaque pièce semble unique et venant d’un passé riche. Nous pensons à tort que pour réaliser une déco vintage, il est nécessaire d’avoir un budget élevé. C’est faux ! Voici toutes nos idées pour une déco vintage pas chère.

Les proches

Si vous recherchez des meubles et des objets anciens, il est judicieux d’en parler à votre entourage. En effet, le bouche-à-oreille fonctionne parfaitement. Discutez avec vos collègues, vos amis, vos voisins et votre famille de votre projet déco et vous verrez qu’en très peu de temps, les personnes prendront contact avec vous pour vous proposer toutes sortes de vieilleries et peut-être la pièce qui viendra parfaire la déco vintage de votre habitation.Payer ou non ?Si un proche vous propose un meuble ou un objet vintage, il est courtois de lui proposer une somme d’argent en échange. Dans tous les cas, il faudra que vous vous chargiez du transport du meuble.

Les vide-greniers

Toutes les villes, les villages et même les quartiers ont leurs vide-greniers. Ces événements sont un moyen très intéressant de se débarrasser de ses affaires inutiles et au passage de gagner un peu d’argent. Les vide-greniers sont aussi une réelle opportunité de trouver des objets vintages très tendance. Pour être sûr de trouver la perle rare, il faut se lever tôt et faire les stands parmi les premiers ! Il est également intéressant de faire plusieurs vide-greniers. Courez dans une presse acheter le calendrier des vide-greniers de votre région.

Les salles de ventes caritatives

Les ventes caritatives sont très nombreuses. Il y a très souvent des ventes de jouets, de vêtements ou encore de vaisselle. Parfois, ces événements prennent la forme d’un vide-maisons lors duquel vous pourrez trouver des meubles, des luminaires, des cadres, des tapis et 1001 autres objets pour une déco vintage.

Les petites annonces

Vous recherchez un meuble ou un élément de déco bien précis ? N’hésitez pas à consulter les petites annonces. Sur les sites généralistes comme sur les sites spécialisés, vous trouverez de nombreux particuliers qui souhaitent se débarrasser de leurs vieilleries, qui sont des trésors à vos yeux. Les prix sont très abordables et surtout négociables.Les antiquaires s’y mettent aussi !Il n’est pas rare que des antiquaires placent des petites annonces pour vendre leurs meubles et objets de déco. C’est une option intéressante, mais souvent plus onéreuse, car les antiquaires ne vendent que des éléments de qualité.

Le DIY

Le Do It Yourself est une tendance qui semble durer et qui consiste à réaliser soi-même des objets ou à personnaliser des meubles. Vous pouvez bien évidemment utiliser le DIY pour créer une déco vintage. Vous pouvez par exemple vieillir un meuble, créer vous-même des luminaires ou des éléments de décoration comme des cadres. Parfois, avec de la peinture, des petits objets et beaucoup d’imagination, il est possible de réaliser de petites merveilles. L’imagination vous manque ? Rassurez-vous, il existe une multitude de tutoriels sur Internet.

Les magasins

Bien sûr, vous pouvez acheter de la déco vintage dans les magasins de décoration. L’authenticité n’est pas toujours au rendez-vous, mais certaines pièces sont très intéressantes et très abordables si vous allez dans les solderies. Pensez-y !Trouver des éléments à moindre coût pour composer une déco vintage est tout à fait possible. De plus, la déco vintage étant tendance, vous trouverez une multitude d’idées pour revoir la décoration de toutes les pièces de la maison.

Tous les guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.