11 Astuces de rangement pour une petite salle de bain

Florian Billaud - publié le 04/09/2019 à 14:30

Votre petite salle de bain n’offre que peu de possibilités de rangement et vous vous sentez débordés ? Pas de panique ! Voici quelques astuces pour y voir plus clair et optimiser votre espace.

1 - La colonne de rangement

Pratique dans la salle de bain comme dans la cuisine, la colonne de rangement est terriblement efficace tout en restant discrète. Les tiroirs coulissants vous permettent de stocker produits, maquillages et accessoires, le tout à portée de main !

2 - Le miroir malin

Élément central de cette pièce de bien-être et de beauté, choisissez votre miroir avec soin ! Dans une petite salle de bain, les objets multifonctions sont toujours les bienvenus : un miroir avec rebord vous permettra d’y déposer de nombreux objets et un joli miroir-placard vous fera économiser de l’espace au mur.

3 - Des étagères partout !

Prenez le temps d’étudier les espaces non utilisés dans votre salle d’eau : où serait-il possible de fixer une étagère ? Un mur vierge ? Un recoin vacant ? Pourquoi pas une étagère en forme d’arche autour de vos toilettes ? À vous de jouer !

4 - Encombrante baignoire

Petite salle de bain et baignoire immense... Ce mastodonte occupe la moitié de votre espace ! Il est pourtant possible de ruser pour gagner de la place. Installez par exemple des étagères au bout de la baignoire ou le long de son tablier : un gain de place très appréciable.

5 - Des jardinières revisitées

Voilà une astuce déco pour le moins pratique ! Avec une barre de crédence, fixez quelques jardinières le long du mur. Idéal pour le rangement des jouets d’enfants comme pour vos gels douche et shampoings.

6 - Les murs de la douche

Une grande douche ? Qu’attendez-vous pour y installer des tablettes ou des distributeurs ! De nombreuses tablettes de douches sont équipées de fixations qui ne réclament aucun trou et les distributeurs vous donneront l’agréable impression de séjourner à l’hôtel...

7 - Une seconde barre de douche

Encore une idée déco originale et pratique : Fixez à portée de main une seconde barre à douche. Ajoutez-y des anneaux à pinces pour rideaux et suspendez-y tubes, gants, rasoirs et autres crèmes !

8 - Le sèche-serviettes

Comme nous l’avons vu, les objets à double usage sont toujours appréciés quand il s’agit d’optimiser l’espace de rangement dans la salle de bain. En remplaçant votre radiateur par un sèche-serviettes, vous gagnez de la place ainsi qu’un accessoire fonctionnel.

9 - Des objets détournés

Les objets détournés permettent de faire des merveilles pour pas cher. N’hésitez pas à revisiter votre espace avec un rangement mural pour chaussures ou un carrousel de cuisine... Il vous faudra juste un brin d’audace et d’imagination !

10 - La bande magnétique

Tout droit issue des bonnes idées de blogueuses beauté, découvrez la bande magnétique ! Fixée sur l’intérieur d’une porte de placard, vous pourrez y suspendre tous vos petits éléments métalliques : épingles à cheveux, pinces à épiler, coupe-ongles ou limes à ongles, recourbe-cils...

11 - Et si vous faisiez simplement du tri ?

Voilà sans doute le plus grand secret d’une salle d’eau bien rangée... Faites du tri régulièrement, concentrez-vous sur l’essentiel et favorisez les produits en vrac à ranger dans vos propres pots. En plus de faire du bien à la planète, vous y verrez plus clair ! Pour le rangement toujours au top de votre salle de bain, les astuces ne manquent pas ! Et si vous avez encore besoin de conseil dans ce domaine, sachez que de nombreux blogs déco regorgent d’idées pratiques et tendance pour gagner de la place et vous faciliter la vie.

Tous les guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.