Notre astuce pour enlever les mauvaises odeurs des serviettes

Florian Billaud - publié le 09/09/2019 à 14:30

Et voilà, vous avez encore oublié votre serviette de bain dans votre sac de sport. Résultat, ça sent le renfermé et le moisi et vous n’êtes pas sûr de pouvoir la récupérer. Pas de panique, voici une astuce infaillible pour enlever les mauvaises odeurs des serviettes.

La recette infaillible quand le linge sent mauvais

Qui n’a jamais oublié de vider sa machine à laver pleine de serviettes ? Vous avez eu beau lancer un nouveau cycle dans la foulée et ajouté une bonne dose d’adoucissant, impossible de vous débarrasser de cette odeur tenace de renfermé. Alors, pour éviter de vous retrouver à nouveau avec tout un lot de serviettes à mettre au ban, voici la recette à suivre pour enlever une odeur de moisi du linge de bain. Procédez tout d’abord à un nouveau lavage à 90 °C auquel vous ajouterez 2 tasses de vinaigre blanc. Attention, ne mettez surtout pas de lessive ou d’adoucissant. Une fois cette machine finie, relancez un programme à 90 °C avec, cette fois-ci, une demi-tasse de bicarbonate de soude. Faites ensuite séchez votre linge et admirez ou, plutôt, humez le résultat ! Bon à savoir : une astuce valable pour tout le lingeSi jamais vous oubliez une machine de linge classique et qu’elle sent le moisi, cette méthode reste valable. Il vous suffira simplement d’adapter la température à celle qui convient à vos vêtements. Vous la trouverez très facilement sur leur étiquette.

Les astuces entretien pour des serviettes qui sentent toujours bon

Afin d’éviter toute mauvaise odeur sur votre linge de bain, il y a quelques bonnes habitudes à prendre : N’attendez pas plus de quelques minutes pour étendre votre linge une fois votre machine terminée ; Si vous utilisez un étendoir, espacez bien vos serviettes ; Placez vos serviettes au soleil ou près d’une source de chaleur : plus vite elles sécheront moins vous aurez de « chances » qu’elles sentent mauvais ; Avant de ranger vos serviettes, assurez-vous qu’elles sont bien sèches et débarrassées de toute trace d’humidité ; Une fois par mois, lavez vos serviettes à 90 °C avec un mélange de vinaigre d’alcool et de bicarbonate de soude.

Et si les mauvaises odeurs venaient de votre machine à laver ?

Avec les lavages qui s’enchaînent, les machines à laver s’encrassent elles aussi ce qui finit parfois par donner une mauvaise odeur au linge. C’est pourquoi il est important de la nettoyer au moins une fois par an en suivant ces 5 étapes : 1 - Lancez votre machine à température maximale sur un cycle long.2 - Quand la machine se remplit, stoppez-la et versez un litre de vinaigre d’alcool et une tasse de bicarbonate de soude dans le tambour. Laissez reposer pendant une heure.3 - Démontez le tiroir où se trouvent les compartiments à lessive et à adoucissant et nettoyez-le avec du vinaigre blanc. Faites de même avec tous les joints visibles.4 - Après une heure d’attente, relancez la machine et laissez le programme se terminer.5 - Une fois le programme fini, lancez un nouveau cycle long à 90 °C avec à nouveau un litre de vinaigre blanc en guise de nettoyant. Lorsque la machine est terminée, essuyez le tambour à l’aide d’un linge propre pour éliminer tout résidu. Avec notre astuce pour se débarrasser des mauvaises odeurs sur les serviettes et une machine à laver parfaitement entretenue, fini le linge qui sent le renfermé !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.