Comment s’habiller plus vite le matin ?

Florian Billaud - publié le 17/09/2019 à 14:30

Vous avez beau avoir un dressing rempli, vous ne trouvez jamais rien à vous mettre et devez hésiter de longues minutes avant de repérer la tenue idéale. Mais alors, comment faire pour gagner du temps et choisir en moins de 2 minutes le look parfait pour votre journée ? Voici quelques astuces qui vont vous faire gagner des minutes de sommeil.

Adopter une méthode de rangement pratique

Tout le monde ne parle plus que de la recette magique de Marie Kondo pour ranger son dressing. Il s’agit de désencombrer évidemment, mais surtout de classer par catégorie et de tout plier verticalement. Disposés ainsi, tous nos vêtements sont visibles d’un seul coup d’œil et il est bien plus facile de visualiser les différentes pièces que l’on possède en vue de les associer les unes avec les autres.

Visualiser 10 pièces fétiches

Si on réfléchit bien, nous portons la plupart du temps les mêmes vêtements. Confortables et cohérents avec notre style, il ne se passe pas une semaine sans que nous les sortions du placard. Raison de plus pour en sélectionner 10 et créer des looks précis autour de ces pièces phares.Conseil : prendre des photos pour bien les visualiserLors d’un temps de repos, faites vos essayages et créez vos looks. Une fois sûr de vous, prenez-vous en photo avec votre téléphone et conservez en mémoire ces associations. Vous pourrez ainsi y revenir régulièrement et refaire l’un de ces looks en 2 minutes.

Organisez-vous la veille

Cette technique est plutôt bien adaptée à tous ceux qui ont un peu de mal à se réveiller et à sortir du lit. Car pour gagner quelques minutes de sommeil, rien ne vous empêche de vous organiser et de préparer votre tenue la veille au soir. Chaque matin, vous n’avez plus qu’à enfiler rapidement ce que vous aviez prévu de porter.

Profitez de la douche pour visualiser votre look

Plutôt que de rêvasser sous l’eau chaude, profitez de ce moment pour visualiser votre journée à venir et le look parfait que vous pourriez adopter. Vêtements, chaussures, accessoires, etc., pensez à tout pour ne pas perdre de temps au moment de vous habiller.

Ouvrez les yeux et cherchez de l’inspiration partout

Dans la rue, dans les magazines, sur les blogs, sur Instagram, etc. le mot d’ordre est : inspiration. Piochez ici ou là les bonnes idées des gens les plus stylés et adaptez-les à votre look et à vos envies. Puis foncez créer un tableau d’inspiration sur Pinterest pour enregistrer les plus beaux looks trouvés sur internet.

Nos astuces pour gagner encore plus de temps

SI vous avez prévu votre tenue la veille, mais que vous voulez encore gagner quelques précieuses minutes, voilà des astuces pour aller plus loin :Portez des vêtements une pièce qui vous permettront de ne pas avoir besoin de chercher l’accessoire assorti.Posez toutes les affaires à emporter au même endroit : vêtements, chaussures, accessoires (bonnet, chapeau, écharpe, bijoux...), sac, etc.Prévoyez également une tenue de secours au cas où vous changeriez d’avis, si la météo est vraiment incompatible avec votre look, ou si vos collants ne sont plus en état d’être portés par exemple.Perdre un temps précieux et vous mettre dans tous vos états tous les matins pour un mauvais look est derrière vous. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous sentir bien dans vos vêtements, tout en restant le plus possible au lit.

Tous les guides maison
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.