GPL : les ventes explosent depuis le début de l’année en France

Nicolas Boutin - publié le 15/10/2020 à 17:00

Le GPL a le vent en poupe en 2020. Longtemps mis sur la touche par les constructeurs, ces véhicules bicarburants s’imposent désormais sur le devant de la scène et acquièrent un nouveau public.

GPL
Les ventes de voitures GPL ont augmenté de 445% en septembre 2020 par rapport à septembre 2019 en France.

Un engouement inédit pour la bicarburation GPL-essence

Avec 445% d’augmentation de ventes en septembre 2020 depuis le début de l’année par rapport à la même période sur l’année précédente, les véhicules GPL s’imposent sur le marché de l’automobile en France. Un engouement inédit relevé par le Comité français du Butane et du Propane.

Depuis le début de l’année 2020, les immatriculations de véhicules convertis à la bicarburation essence-GPL ont quintuplé par rapport à la même période en 2019. Sur le seul mois de septembre, les ventes ont décollé de 6.446%, avec 3.273 immatriculations enregistrées.

Une offre de véhicules GPL qui s’accroît

Une explosion qui se justifie par l’augmentation de l’offre. En septembre 2019, seuls cinquante automobilistes s’étaient dotés d’un véhicule GPL qui se réduisait à la seule Fiat Tipo. Depuis, Dacia s’est fortement engagé sur le marché avec les Duster, Logan et les Sandero qui se convertissent au GPL sans surcoût par rapport à l’essence.

Renault a également rejoint cette mode avec ses Clio et Captur GPL qui rencontrent un succès non négligeable. Le GPL séduit de plus en plus grâce à ses prix attractifs à la pompe. Si le moteur bicarburant consomme de l’ordre de 15 à 20% de plus par rapport à l’essence, son prix est seulement de 84 centimes le litre à la pompe.

À lire aussi Comment faire appliquer la garantie véhicule à neuf ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.