Les bonnes raisons de se mettre au vélo

La rédaction - publié le 07/10/2019 à 14:30

Choisir le vélo, mais pourquoi ? Quand on a une voiture, on ne voit pas forcément tous les bienfaits de cette activité qui cache encore de nombreux bénéfices pour la planète mais aussi le cycliste lui-même. Découvrez donc en quelques points les 6 bonnes raisons d'enfourcher sa bicyclette à la ville comme à la campagne.

Faire du vélo affine la silhouette

Faire un peu de vélo régulièrement permet d’entretenir son corps et d’affiner sa silhouette sans faire de gros efforts. Le vélo permet alors de raffermir les fessiers et les abdominaux, il galbe les jambes, rend le corps plus tonique, sans pour autant avoir besoin d’entreprendre des courses effrénées. Un peu de vélo tous les jours peut grandement aider à perdre du poids facilement.

Les bienfaits du vélo sur la santé

Comme toute activité physique régulière, le vélo a ses vertus pour la santé. Notamment en ce qui concerne le système cardiovasculaire qu’il peut préserver, mais en plus, il pourra améliorer le souffle, prévenir le surpoids et les troubles qui y sont liés comme le diabète, l’hypertension ou le cholestérol. Faire du vélo régulièrement est donc un vrai gage de bonne santé.

Se déplacer en vélo, ça détend

Exit le stress des transports en commun ou les embouteillages, enfourchez votre vélo et allez prendre l’air, cela vous fera le plus grand bien. Pédaler en ville comme à la campagne permet de s’oxygéner et donc il est en soi un formidable anti-stress. On se sent plus libre, on peut éviter les bouchons formés par les voitures, on admire le paysage... Tous les éléments sont réunis pour se déplacer sans aucun stress.

Faire du vélo pollue nettement moins

Toutes les voitures et autres transports en commun ou motorisés sont les premiers responsables des émissions de gaz à effet de serre. Prendre son vélo permet de préserver la planète à sa manière. Idem pour le bruit, la pollution sonore est quasi réduite à néant en se déplaçant à vélo. Pensez-y et faites ce geste pour l’environnement qui agit aussi directement sur votre santé.

Une balade en famille ?

Une petite balade en vélo en famille mêlant petits et grands, c’est forcément un grand bonheur et un beau moment de partage. En roulant doucement pour suivre les plus petits, en prenant le temps d’admirer le paysage autour, rien n’est plus agréable. Cela fera du bien à tous les membres de la famille, dont les liens s’en trouveront renforcés par cette tendre complicité.

Se déplacer en vélo pour faire des économies

Se déplacer souvent en voiture coûte beaucoup d’argent, tant pour l’entretien, les réparations, l’essence, l’assurance, les taxes... Pour les transports en commun aussi, tout se monnaye. Alors que le vélo, lui, il est entièrement gratuit. Mis à part quelques petites réparations peu coûteuses qui peuvent survenir, le vélo vous permettra de faire un maximum d’économies.Vous n’osiez pas franchir le pas de devenir un cycliste régulier ? Vous connaissez désormais toutes les bonnes raisons de vous lancer dans la course ! Meilleure santé, corps parfait, moins de pollution et plus d’économies, pourquoi n’y aviez-vous pas pensé avant ? Pas grave, vous avez encore le temps d’enfourcher votre vélo pour retrouver le sourire au quotidien !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.