Longs ou mi-longs, les cheveux deviennent un véritable calvaire en été. Ils donnent chaud à la nuque et aux épaules, graissent en une journée... Bref, ils font suer. Si vous n'avez pas envie de couper court au problème, voici quelques idées de coiffures rapides et faciles avec des accessoires de base !

Le chignon bun : la coiffure pratique

C'est la mise en pli idéale pour avoir la nuque et les tempes bien dégagées. Le chignon bun se porte sur le sommet du crâne. Vous pouvez y ajouter une touche de fantaisie avec des accessoires comme un foulard ou un bandeau, ou encore de grandes boucles d'oreilles.

Réaliser un chignon bun

Nouez vos cheveux en une queue-de-cheval haute, puis enroulez les longueurs autour de l'élastique pour obtenir le bun. Coincez les pointes dans l'élastique ou fixez-les avec des pinces plates.

Si vous avez les cheveux fins et que vous souhaitez avoir un chignon avec un beau volume, utilisez un donut : cet accessoire de coiffure se présente sous la forme d'un anneau en mousse, à passer autour de la queue-de-cheval. Vous n'aurez plus qu'à répartir vos mèches autour pour le cacher !

Le chignon flou : la coiffure romantique

Ce chignon se porte plus bas que le bun et vous donnera une allure plus bohème : pensez à laisser quelques mèches libres autour du visage pour accentuer l'effet coiffé-décoiffé. Là aussi, vous pouvez accessoiriser avec un bandeau, un headband, des fleurs...

Réaliser un chignon flou

Attachez vos cheveux en queue-de-cheval basse avec un élastique. Tirez quelques mèches à partir de la base de l'élastique pour crêper votre chevelure et lui donner un look plus décoiffé. Enroulez vos mèches autour de l'élastique et fixez-les à l'aide de pinces à chignon, en veillant à laisser un peu de flou pour un effet loose.

La queue-de-cheval haute : la coiffure simple et stylée

Cette coiffure simplissime dégage votre tête tout en laissant vos cheveux libres de leurs mouvements. N'hésitez pas à nouer un joli foulard autour de l'élastique pour casser son côté trop strict et lui donner un petit look estival !

Réaliser une queue-de-cheval haute

Peignez bien vos cheveux, puis, en vous penchant en avant si besoin, rassemblez l'ensemble de votre chevelure et nouez-la avec un élastique en veillant à ce que la base soit bien vers le haut du crâne. Vaporisez un peu de laque sur les tempes pour dompter les frisottis.

La messy ponytail : la coiffure sans prise de tête

C'est la coiffure décontractée par excellence : une queue-de-cheval avec mèches folles pour un effet effortless chic ! N'hésitez pas à y nouer un foulard pour accentuer l'effet bohème et romantique. C'est simple, c'est joli et ça va avec tout !

Réaliser une messy ponytail

Secouez légèrement vos cheveux et donnez-leur un coup de spray coiffant s'ils ont tendance à être trop lisses et glissants : cela les texturisera. Froissez les mèches à pleines mains pour déstructurer votre chevelure avant de l'attacher. Nouez ensuite vos cheveux en queue-de-cheval basse et tirez quelques mèches à partir de la base de l'élastique pour travailler l'effet décoiffé. En 2 minutes top chrono, c'est plié !

La tresse loose : la coiffure facile et bohème

Elle est simple à réaliser et fait toujours son effet en été : la tresse version loose supportera très bien les grandes chaleurs. Vous pouvez la faire en version classique, ou sur le côté.

Réaliser une tresse loose

Séparez votre chevelure en 3 brins puis tressez-les comme pour une natte classique, mais sans trop serrer les brins pour éviter un rendu trop sage. Nouez l'extrémité avec un élastique. Du bout des doigts, venez ensuite tirer chaque mèche pour obtenir un effet "messy".

La tresse avec foulard : la coiffure de l'été

Léger, coloré, le foulard donnera pep's et allure à votre chevelure, à condition de le choisir dans des teintes qui complètent bien votre couleur de cheveux. Vous pouvez le nouer très simplement autour d'une queue de cheval, mais aussi l'entrelacer à votre natte : effet sophistiqué et bohème garanti !

Réaliser une tresse avec foulard

Nouez vos cheveux en queue-de-cheval basse, et attachez-y un élastique transparent. Prenez ensuite votre foulard, et pliez-le de façon à obtenir un long ruban fin. Enroulez-le autour de votre élastique, puis démarrez la tresse en remplaçant le troisième brin par votre foulard. Attachez un deuxième élastique transparent pour terminer votre tresse, en laissant votre foulard tomber plus bas que vos pointes pour un joli effet de mouvement.

Variante : attachez votre foulard autour de votre tête, nouez-le et laissez retomber les extrémités sur le côté de votre tête. Cette coiffure donne d'excellents résultats sur les cheveux afros, frisés ou bouclés !

Le headband : la coiffure aux mille combinaisons

Le headband est le pendant chic du foulard : avec strass, ornements or ou argent ou simple cuir tressé, il a un petit look vintage !

Réaliser un headband

Il se porte de plein de façons différentes :

  • En couronne : ajustez-le sur le haut du crâne en laissant les cheveux libres. Une façon facile et stylée d'ornementer vos cheveux sans les coiffer !
  • En demi-couronne : faites une demi queue-de-cheval et tressez-la sur l'arrière de votre tête. Ajoutez le headband par-dessus pour un effet diadème.
  • Avec un chignon flou : faites votre chignon flou en laissant plusieurs mèches libres autour de la tête. Positionnez votre headband sur votre crâne puis coincez l'extrémité de vos mèches libres sur tout le pourtour du headband.

Chignon, tresse ou queue-de-cheval... Les coiffures les plus simples sont aussi les plus efficaces pour vous rafraîchir et s'accessoirisent avec turban, foulard ou bandeau, selon votre goût !

Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant Où trouver les meilleurs maillots de bain ?
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.