Mode : 6 astuces pour paraître plus mince

Florian Billaud - publié le 17/09/2019 à 14:30

Afficher une silhouette élancée est certes une question de régime alimentaire et de sport, mais pas seulement ! Découvrez nos 6 astuces pour paraitre plus mince même lorsque l’on a quelques kilos en trop.

1 — Trouver le bon équilibre vestimentaire

La première astuce à connaitre pour afficher une silhouette plus mince est qu’il est important de respecter un certain équilibre dans la manière dont on s’habille. Par exemple, si vous décidez de porter une jupe fluide, veillez bien à la marier à un haut plus près du corps. La longueur de vos vêtements joue également un rôle important dans l’harmonie de votre silhouette. En effet, un pantalon long ne rendra pas le même effet avec une tunique, il vaut mieux l’assortir à un top court pour structurer votre allure et paraitre plus mince. Se dissimuler sous des vêtements amples ou, au contraire, ne porter que des pièces hyper ajustées ne mettra jamais en valeur vos rondeurs.

2 — Prendre de la hauteur

Astuce incontournable pour paraitre plus mince : le talon. Les chaussures plates sont bien souvent plus confortables, mais les troquer contre des talons hauts vous permettra d’ajouter quelques centimètres à vos jambes et d’allonger artificiellement votre silhouette, la meilleure manière de l’affiner.

3 — Penser taille haute

La taille haute est tendance alors on en profite ! Jupe ou pantalon, cette coupe permet de sculpter la taille, d’allonger les jambes et de dissimuler avec élégance les kilos en trop situés au niveau des hanches et du ventre. Résultat, vous paraissez plus mince.

4 — Trouver la bonne lingerie

Ce sont parfois les choses qui se voient le moins qui ont le plus grand effet. L’une des astuces qu’il faut absolument connaitre pour paraitre plus mince est qu’il faut choisir une lingerie parfaitement à sa taille. Trop petit, un soutien-gorge n’offrira ni un bon maintien ni de jolies courbes, trop grand, il ajoutera du volume là où vous n’en aviez pas besoin. Il en va de même pour le bas : la culotte étroite scie la peau et fait apparaitre des bourrelets là où il n’y en avait pas. Trop grande, elle élargit vos hanches. Pour affiner votre silhouette, vous devez donc apporter le plus grand soin au choix de votre lingerie. Vous la voulez seconde peau, parfaitement ajustée pour vous offrir du confort et pas des centimètres en plus ! Bon à savoir : pensez aux sous-vêtements sculptantsMême les stars d’Hollywood font appel à la lingerie sculptante alors, pour paraitre plus mince, n’hésitez pas à adopter culottes gainantes, soutiens-gorge push-up et shorties galbants.

5 — Souligner sa taille

Vous avez l’impression de ne pas avoir de taille ? Eh bien il vous suffit d’en créer une avec une ceinture ! Cet accessoire va vous permettre de structurer votre allure et d’amincir en un clin d’œil votre silhouette. Pour ajuster une robe ample ou sur un twin-set léger, la ceinture marque la taille et féminise instantanément des rondeurs que vous pourriez trouver un peu trop prononcées.

6 — Choisir le bon sac

Paraitre plus mince est aussi une question d’accessoires et particulièrement de sac à main. En effet, si vous avez des courbes généreuses, optez plutôt pour un sac de taille moyenne. Le contraste provoqué par une version mini ne ferait que vous faire paraitre plus forte. Un modèle XXL ajoutera lui trop de volume à votre silhouette. Il en va de même pour les bijoux : n’hésitez pas à choisir des accessoires imposants quitte à ne porter qu’une pièce forte comme une manchette ou des boucles d’oreilles pendantes. Grâce à ces 6 astuces pour paraitre plus mince, vous allez pouvoir oublier vos complexes !

Tous les guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.