Le savon noir, les mille et une astuces d'utilisation

Par Anne-Sophie O | Mis à jour le 25/01/2021 à 11:41
Partager

Au hammam ou dans votre salle de bain, le savon noir y trouve toute sa place. S'y frotter, c'est y gagner une peau douce sans voir vos économies tomber à l'eau !

Le savon noir, naturellement vôtre

Le savon noir est une pâte brune assez épaisse, composée d’huile d’olive, d’olives noires broyées et macérées, de sel et de potasse. Au contact de la peau mouillée, elle se transforme en une crème légèrement mousseuse. Riche en vitamine E, le savon noir est adapté à tous les types de peaux. Préparées à l’exfoliation, il nettoie et hydrate l’épiderme, et élimine les cellules mortes. Il est indispensable de l’associer à un gant de gommage appelé « Kessa », fait en laine de chèvre pour exfolier sa peau comme il se doit ! Prix du savon noir : environ 13 € les 200 g. Prix du gant de Kessa : entre 4 et 7 €.

Retrouvez nos conseils pour bien choisir votre pain de savon ! 

Un gommage 100 % naturel

Rien de tel qu’un gommage au savon noir pour transformer votre salle de bain en palais des 1 001 nuits. Mais pour se faire, il faut avant tout utiliser le savon comme il faut ! Traditionnellement, le savon noir est utilisé au hammam. La chaleur de ce dernier permet d’ouvrir les pores et nourrir ainsi la peau en profondeur. Si vous n’avez pas la chance d’y aller, ne vous inquiétez pas, votre salle de bain fait aussi bien l’affaire !

  • Prenez un long bain ou une douche bien chaude afin d’humidifier la peau et d’ouvrir les pores. Plus il y aura de buée sur le miroir, et mieux ce sera !
  •  Hors de l’eau, prenez le temps d’enduire votre corps de savon noir en massant bien de la tête aux pieds. Vous avez les ongles jaunis ? Frottez-les avec du savon noir, ce dernier permet de durcir et blanchir les ongles. Laissez poser une quinzaine de minutes puis rincez. 
Article précédent Nos conseils en 7 étapes pour poser son vernis à ongles comme au salon
Article suivant Où trouver les meilleurs maillots de bain ?
Plus de guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.