5 astuces pour bien s’habiller après 60 ans

Florian Billaud - publié le 17/09/2019 à 14:30

Les années ont beau passer, la mode, elle, il n'est pas question qu'elle vous dépasse ! Même si vous le concevez, il faut quelque peu s'adapter pour ne pas tomber dans le tragiquement kitsch... Vous êtes dans cet état d'esprit ? Nous vous donnons entièrement raison, et dans cette optique, vous listons les bons réflexes à adopter et les valeurs sûres à intégrer à votre garde-robe dès 60 ans !

1 - Adoptez les sneakers

Évidemment, on évite les modèles couverts de strass et autres logos et on mise sur la sobriété. Après avoir chaussé ces baskets améliorées, qui conjuguent confort et élégance, vous ne pourrez plus les quitter ! À noter : quelques alternativesVous pouvez aussi porter outrageusement les bottines souples. Et en été, n’ayez aucun complexe à enfiler des espadrilles !

2 - Restez fidèle aux classiques

Transgénérationnelles, les pièces comme le jean, le pull en cachemire, la chemise blanche, la marinière ou le trench sont aussi de grands classiques qui ne risquent pas de se démoder ni de vous vieillir. À avoir (ou à garder) absolument dans votre penderie, donc ! Bon à savoir : le jean, oui, mais pas n’importe lequel !Aussi indémodable et rajeunissant soit-il, le jean se doit néanmoins d’être sélectionné avec soin lorsque l’on entre dans la catégorie des seniors. Pour ce faire, on opte pour du brut et on bannit les slim et les tailles basses au profit des coupes droites et des tailles hautes, qui avantageront bien plus votre silhouette. Pour un confort accru, vous pouvez tout à fait choisir un jean un brin élastique, voire même un modèle mom si vous avez une culotte de cheval à camoufler !

3 - Mettez-vous à la jupe crayon

C’est un fait, passé la soixantaine, difficile pour la plupart des femmes de porter des jupes courtes avec élégance. La coupable ? La peau fripée recouvrant les genoux, voire l’excès de peau au niveau des cuisses si un temps, le corps s’est arrondi. Pas très classe... Le port de la jupe crayon, version en dessous des genoux, prend alors tout son sens. Ultra féminine, elle vous mettra très en valeur.

4 - Habillez votre cou et votre décolleté

Les rides du cou et du décolleté sont parmi les premières à trahir votre âge ! Pour pallier cela, rien de tel que le col roulé, à préférer au col montant qui a tendance à être trop emboîtant. À défaut, vous pouvez nouer négligemment un joli foulard autour de votre cou. Et pour l’été, de même, misez sur le col à peine évasé plutôt que sur le col ras-du-cou.

5 - Choisissez les bonnes couleurs

Ceci vaut si vos cheveux autrefois pleins de vie ont décidé de virer au blanc ou au gris. Rassurez-vous, ces nuances ne sont en rien « mémérisantes » et sont même un atout charme, à condition de soigner votre look ! Les couleurs trop ternes ou au contraire trop flashy sont à éviter. Les couleurs froides, elles, sont à choisir avec précaution. Vous pouvez par exemple vous tourner sans risque vers le bleu électrique ou le vert bouteille. Quant aux teintes chaudes, elles restent assurément vos meilleures alliées : jaune, camel, doré, orange, corail, prune... et même violet s’il contient une dominante de rouge. Elles rehausseront à la perfection votre chevelure ! Avoir du style après 60 ans, ce n’est finalement pas si compliqué ! Et pour peaufiner votre look, ne faites pas l’impasse sur les accessoires. Chapeau, bijoux, gants, ceinture, sac rond ou bandoulière... faites-vous plaisir, mais toujours sans exagération afin de respecter une certaine cohérence.

Tous les guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.