5 erreurs beauté que l'on fait toutes

Florian Billaud - publié le 17/09/2019 à 14:30

Que ce soit par flemmardise ou par manque de temps, nous sommes nombreuses à commettre des impairs le matin dans la salle de bains. Et certains plus que d'autres peuvent vous causer du tort... Faisons le point !

1. Se maquiller sous la mauvaise lumière

Pour obtenir un joli maquillage, rien ne vaut la lumière du jour ! À défaut, optez pour un éclairage puissant, en évitant à tout prix les lumières jaunes. Sinon, vous aurez tendance à avoir la main lourde sur la poudre ou le blush. Et une fois exposée à la lumière du soleil, le résultat sera peu flatteur.

2. Ne pas laisser sa crème de jour pénétrer

En appliquant votre maquillage directement après votre crème de jour, vous obtiendrez un teint peu harmonieux. En effet, comme le produit n’aura pas pénétré, votre peau sera « collante ». Le risque majeur, c’est d’avoir des zones plus marquées (et donc plus sombres) que d’autres. L’idéal est de patienter 5 à 10 minutes entre chaque étape. Mais l’idée n’est pas non plus de perdre du temps... Profitez-en pour choisir votre tenue, vous habiller, prendre votre petit déjeuner ou encore vous sécher les cheveux !À noter : la BB crème, une bonne alternativeVous souhaitez vous maquillez d’une seule traite ? La BB crème, spécialement formulée, est votre alliée ! Grâce aux agents hydratants qu’elle contient, vous vous maquillerez et prendrez soin de votre peau en un seul geste !

3. Faire l'impasse sur le soin contour des yeux

La zone des yeux est la plus fragile du visage en raison du fait que la peau y est très fine. C’est pourquoi elle mérite un traitement de faveur. Et comme deux raisons valent mieux qu’une, sachez-le : c’est aussi à cet endroit qu’apparaissent les premières rides ! Pour avoir des yeux bien hydratés et retarder les signes de l’âge, on n’oublie donc pas d’appliquer matin et soir un soin ciblé. Bonus : parfaitement hydratés, vos yeux seront plus faciles à maquiller.

4. Se sécher les cheveux à puissance maximale : une erreur beauté à éviter

Certes, cela va plus vite... mais à quel prix ! À force, les cheveux deviennent secs et se fragilisent. L’idéal est de régler le sèche-cheveux à chaleur moyenne, puis de terminer avec de l’air frais. Cela favorisera le resserrement des écailles, tout en donnant de l’éclat à votre chevelure.

5. Laver son visage sous la douche

Sous la douche, la température de l’eau tourne généralement autour de 36 °C. Une chaleur que la peau du visage apprécie très peu... À la longue, cela favorise le relâchement cutané. De préférence, baissez légèrement la température. Mais le mieux reste tout de même l’eau bien fraîche. Si vous êtes prête à changer vos habitudes, direction le lavabo !Charge à vous de troquer vos mauvaises habitudes contre une routine beauté digne de ce nom. Vous vous sentirez plus jolie et entamerez vos journées sous les meilleurs auspices !

Tous les guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.