Suivre un régime hyperprotéiné sans toutefois se ruiner

Florian Billaud - publié le 04/03/2020 à 09:15

De nombreux Français se lancent un objectif, celui de suivre un régime hyperprotéiné, mais un changement au niveau de l’alimentation peut rapidement demander un coût conséquent. Est-il toutefois possible de combler vos attentes en réduisant ces dépenses ? La réponse semble être affirmative uniquement si vous choisissez des repas compatibles avec vos finances, il est tout de même envisageable de s’octroyer quelques plaisirs, car la privation s’avère être néfaste. Nous vous proposons donc quelques astuces pour construire vos repas sans dégainer une somme astronomique.

Un régime hyperprotéiné pour perdre rapidement vos kilos superflus avant l'été

Lorsque les belles journées du printemps se dévoilent, cette envie de pavaner sous le soleil, sur le sable chaud ou dans un parc est de plus en plus forte. L’hiver est généralement une saison complexe, car les kilos ont tendance à s’installer avec une réelle aisance. En effet, les repas sont copieux, le gras est au rendez-vous puisqu’il permet d’affronter les aléas de la météo et comme celle-ci n’est pas très réjouissante, la pratique d’un sport est mise de côté. Vous avez donc décidé de changer votre mode opératoire à l’approche de l’été en vous lançant un défi, celui de perdre ces kilos superflus qui se sont installés au fil des mois.

Le régime hyperprotéiné est idéal pour réduire rapidement votre poids, mais un changement dans l’alimentation est souvent problématique.Généralement, les Français ont peur de ce bouleversement, il est impératif de consommer davantage de protéines. Il suffit d’évoquer ces dernières pour penser immédiatement à la viande dont le prix est relativement élevé surtout si vous choisissez quelques produits à la boucherie. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les seuls ingrédients susceptibles de vous combler, car ils sont nombreux à être répertoriés dans cette catégorie.

Vous avez ainsi la possibilité de constituer vos repas avec :

  • Des légumineuses
  • Des oléagineux
  • Du fromage
  • Des oeufs
  • Du poisson
  • Du soja
  • De la viande (blanche et rouge)

Par contre, pour que le rendu soit celui escompté, vous serez invité obligatoirement à réduire vos apports pour les graisses ainsi que les sucres. De ce fait, les sodas et les fast-food seront rapidement relégués aux oubliettes. Vous constatez que votre alimentation ne s’articulera pas uniquement autour du boeuf et de la dinde.

Quelques idées pour savourer un bon petit-déjeuner avec quelques ingrédients très simples

Par conséquent, vous devez être vigilant dès la constitution de votre petit-déjeuner qui doit lui aussi être intégré dans ce régime hyperprotéiné. La confiture ainsi que le beurre sont à oublier, il faudra par exemple les remplacer par des œufs brouillés, du fromage frais, voire du blanc de poulet, si l’apport en viande ne vous dégoûte pas le matin. Bien sûr, une boisson sera indispensable, car elle consiste à hydrater le corps après une longue nuit de sommeil. Vous avez la possibilité d’opter pour un café, mais sans sucre ou encore un jus d’orange qui vous apportera toutes les vitamines nécessaires pour affronter cette nouvelle journée sans défaillir.Certains Français sont contraints de se lever très tôt, le délai entre le petit-déjeuner et le déjeuner est donc très long, d’où l’intérêt d’opter pour un en-cas protéiné.

À cet instant, le blanc de poulet revient à nouveau vous épauler afin de vous aider à tenir jusqu’au prochain repas qui sera lui constitué avec les ingrédients préalablement cités. Bien sûr, une pièce de bœuf sera parfaite, mais il est aussi recommandé de varier au cours de la semaine en jonglant avec les volailles, les œufs... Un filet de poisson pourrait être très sympathique s’il est préparé avec quelques légumes verts ainsi qu’un filet de citron. Vous pourrez par exemple savourer une tomate farcie avec du riz. Pour les desserts, le choix sera relativement simple, mais vous aurez le plaisir de piocher dans les produits laitiers.

Un peu de thon et la viande blanche viennent vous épauler en cette fin de journée

Bien sûr, un régime hyper-protéiné doit être équilibré. Il est donc déconseillé par exemple de déguster du fromage en dessert si cet ingrédient était déjà présent dans le plat. Une petite collation est toujours la bienvenue, si certains optent à nouveau pour le blanc de dinde, d’autres auront le choix d’un fruit comme une pomme. Certes, l’apport n’est pas conséquent, mais elle vous évitera de grignoter les gâteaux des collègues ou les barres proposées à côté de la machine à café. Lorsque le repas du soir sera au programme, vous pourriez vous diriger vers une bonne salade composée avec bien sûr de la viande blanche et du thon.

Si le dîner n’est pas assez consistant, il sera envisageable d’ajouter quelques légumes, voire une purée de pomme de terre faite à la maison sans un apport significatif de graisses. Il suffira de choisir le même mode opératoire jusqu’à ce que le poids sur la balance soit en mesure de vous combler. N’oubliez pas de pratiquer une activité physique pour compenser les excès.

Tous les guides mode & beauté
Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.