Soldes d'été : faites du tri dans votre placard

Anne-Sophie O - publié le 16/06/2020 à 14:30

Non, vous ne mettrez pas la même robe d'été que l'an passé, ni les mêmes espadrilles que vous emmenez chaque année au camping ! Radins.com vous voit ! Si vous êtes encore assise sur votre lit à contempler votre armoire en vous disant cette phrase : « j'ai rien à me mettre ! », pour les soldes d'été, Radins.com se transforme pour vous en Personal Shopper.

Les dix étapes pour bien trier son armoire avant les soldes

Faites du tri dans votre dressing : 

C’est le moment fatidique. Faites une pile de vos pantalons, vos vieux T-shirt, les chemises de votre ex que vous devez toujours lui rendre, robes, escarpins bref videz votre armoire.

Les intemporels  : ne laissez pas tomber vos intemporels qui vous vont à merveille depuis cinq ans et dans lesquels vous rentrez encore. Yeah ! S’ils ne sont plus tendance, vous pourrez toujours les customiser et les remettre à la mode. Cette petite robe noire, le jean moulant qui vous fait une belle silhouette, et ces autres vêtements qui vous plaisent doivent rester dans votre placard dans un coin dédié. 

N’écoutez pas votre coeur ! Vous ne mettez plus depuis un an ce t-shirt avec ce fameux imprimé qui dit « Licorne Rebelle », vous l’adorez mais il est hors de question de le porter même en pyjama ? Jetez-le ou transformez-le en chiffon ! Plus sérieusement, si vous avez perdu du poids, vous serez ravie de vous acheter de nouvelles pièces. A contrario, si un habit ne vous convient plus, il ne se transformera pas, alors faites-en un don à une association par exemple.Soyez indulgente avec vous-même !

Astuce Radins : si vous hésitez à jeter ou non un vêtement, il n’y a qu’une seule méthode pour faire votre choix. Utilisez celle de Marie Kondo, auteur du best-seller « La magie du rangement », essayez votre pièce, regardez-vous dans le miroir puis décidez !

Pas plus de 36 pièces ! Le placard d’une femme est composé à 20% de « on ne sait jamais ». Il existe un nombre de pièces prédéfinies qu’il faut absolument respecter : 36. Par saison ! Si vous aimez vous changer plusieurs fois par jour, faites-en sorte d’arriver à ce chiffre. Appliquez la règle de trois. Pour chaque vêtement, tentez de combiner plusieurs pièces ensemble. Le jean, chaussures et haut qui vont bien ensemble et dans lesquels vous vous sentez bien par exemple. Un peu comme le font les vendeuses sur les mannequins dans les magasins.

Vendez le superflu.

En plus de faire du tri dans votre dressing vous pouvez gagner de l’argent grâce à l’application Vinted. Photographiez, postez et vendez votre vintage. D’autres options s’offrent à vous aussi avec les sites comme videdressing.com . Quelques conseils : 

  • Ecartez les vêtements de vacances. Soyez pratique ! Laissez dans votre armoire les habits d’automne, hiver et printemps que l’on met plus souvent que ceux d’été.
  • Armez-vous de grandes boîtes ou de sacs Ikea pour ranger les affaires de plage. Devenez votre propre styliste. Si vraiment vous habiller est d’une importance extrême pour vous et que chaque matin vous vous creusez la tête pour savoir ce qui vous ira le mieux aujourd’hui, composez votre livre mode. Prenez des photos de vos basiques, décrivez-les et créez votre propre tendance. Bricolez-vous un beau dressing sur papier. Vous gagnerez ainsi du temps pour vous habiller le matin. 

La grande armoire de mamie prendra trop de place dans votre petite chambre ? Rendez-vous dans votre magasin de bricolage de proximité, achetez deux portants, placez-les contre un mur et installez un beau rideau chic devant. C’est économique et hyper pratique à ranger. Vous pouvez également faire le choix de fabriquer votre  dressing pas cher !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.