Où trouver les dates de début et de fin de soldes ?

Anne-Sophie O - publié le 03/07/2020 à 08:00

Vous vous demandez quand seront les prochaines dates de soldes ? On vous donne quelques infos pour ne rien manquer pendant les soldes !  
 

Les dates des soldes en France en 2020

Traditionnellement en France, les soldes ont lieu deux fois par an : on parle de soldes d'hiver et de soldes d'été.  
En 2020, les soldes d'été auront lieu du 15 juillet au 11 août en métropole. Les soldes ont une durée de 4 semaines (et non plus 6 semaines). Ce n'est pas forcément une mauvais nouvelle, puisque vous pourrez profiter des grosses démarques plus rapidement.  

Pour connaître les dates de début et de fin des soldes, on vous conseille de consulter le site du Service Public. Vous pourrez également retrouver les dates des soldes sur le site du Ministère de l'Economie.  

Sachez que les dates des soldes sont affichées dans les magasins également. 

Des dates de soldes différentes en fonction du département

A noter : les dates des soldes ne sont pas les mêmes pour tous les départements, en effet, certains départements frontaliers bénéficient généralement de dérogations pour commencer leurs soldes plus tôt. En ce qui concerne l'Outre-Mer, les dates de soldes ne sont pas non plus les mêmes qu'en métropole. 

Ainsi, en Outre-Mer, les soldes se dérouleront après l'été, sauf pour Saint Pierre et Miquelon dont les soldes débuteront le 15 juillet pour prendre fin le 11 août. Les soldes d'été 2020 en Guadeloupe commenceront le 26 septembre et se termineront le 23 octobre. En Martinique, elle auront lieu du 1er au 28 octobre. A Saint Barthélémy et Saint Martin, vous pourrez profiter des promos du 10 octobre au 6 novembre.  

Sur internet, les dates des soldes sont celles de la métropole. 

Concernant les soldes d'hiver 2021, elles auront lieu du 6 janvier 2021 au 2 février 2021. Des dérogations ont été accordées pour les soldes d'hiver 2021, elles commenceront plus tôt dans certains départements comme la Meurthe et Moselle, la Meuse, la Moselle, les Vosges (ou encore en Guadeloupeà partir du 2 janvier 2021). En Guyane, les soldes d'hiver 2021 débuteront le 6 janvier 2021. pour Saint Pierre et Miquelon, il faudra atttendre le 20 janvier 2021 pour profiter des bonnes affaires. 

Quelques conseils pour bien profiter des soldes

Pendant les soldes, on vous recommande d'être vigilant sur les prix annoncés et les calculs de réduction, n'hésitez pas à vérifier que les taux de réduction annoncés correspondent bien au prix que vous allez payer. Pour vous aider à mieux consommer pendant les soldes, le Service Public vous propose un calculateur de prix après réduction : il suffit d'indiquer le prix d'origine et le taux de réduction à appliquer.  Ne manquez pas nos conseils pour éviter de se faire avoir pendant les soldes d'hiver ou les soldes d'été !

Pour profiter des bonnes affaires pendant les soldes, retrouvez nos 12 règles d'or du radin pendant les soldes Découvrez comment établir un budget, ou encore l'importance de faire le point sur vos besoins ... 

Maintenant que vous connaissez les dates de début et de fin des soldes, vous n'avez plus qu'à profiter des bonnes affaires ! 

Réduisez vos factures grâce à nos conseils shopping
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.