Easyjet : neuf millions de clients victimes d'une cyberattaque

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 20/05/2020 à 09:57

Clouée en partie au sol avec le coronavirus, la compagnie aérienne Easyjet vient d'être victime d'une cyberattaque qui aurait touché pas moins de neuf millions de clients.

Easyjet
2.000 clients ont subi un vol de leurs coordonnées bancaires.

Neuf millions de clients Easyjet victimes d'une attaque informatique

Coup dur pour Easyjet. La compagnie aérienne a annoncé qu'elle avait été victime d'une attaque informatique de grande ampleur. Cette cyberattaque aurait ciblé pas moins de neuf millions de ses clients. Des personnes dont les coordonnées personnelles ont été exposées sur le web :  2.000 d'entre elles auraient subi un vol de leurs coordonnées bancaires.

D'après Easyjet, cette attaque informatique sur les serveurs de la compagnie était donc "grandement sophistiquée". Outre les informations bancaires, des emails et des détails sur les voyages ont été subtilisés. La compagnie aérienne a indiqué qu'elle allait prévenir au plus vite les clients dont les coordonnées bancaires ont été volées durant la cyberattaque.

Easyjet va prévenir les victimes concernées

Les autorités britanniques ont néanmoins demandé à la compagnie aérienne d'informer les neufs millions de personnes victimes, notamment en raison des risques de phishing liés à la subtilisation des adresses email. De son côté, Easyjet a indiqué qu'elle allait coopérer et prévenir ses clients, pour les mettre en garde de la possibilité de recevoir des informations douteuses par messagerie électronique.

Easyjet a cependant indiqué que rien à l'heure actuelle ne permettait de prouver que les informations subtilisées lors de la cyberattaque sur ses serveurs auraient été utilisées à mauvais escient. On peut néanmoins estimer qu'une attaque informatique d'une telle ampleur n'a pas pour but d'effectuer derrière des actions vertueuses...

Vous aimerez aussi : Low-cost : nos conseils pour voyager vraiment moins cher !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils télécom
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.