Les applications pour rester connectés durant le confinement

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 31/03/2020 à 13:56

Tout particulièrement pendant le confinement, il est important de rester proche de ceux que l'on aime. Les applications mobiles permettant des appels vidéo sont un excellent moyen de garder le contact.

Skype travail
Certaines applications disposent d'une version gratuite et d'une version payante.

Un bon moyen pour garder le contact

C'est bien l'une des seules solutions pour se parler et se voir, durant le confinement. Comme tout le monde est censé rester chez soi, les apéros entre amis, les visites à la famille, les rendez-vous amoureux et les réunions de travail au bureau sont bien entendu totalement bannis. Jusqu'à nouvel ordre. 

La vie doit pourtant continuer. Et pour garder le contact, les applis vidéo n'ont jamais été aussi populaires. On en trouve de nombreuses, destinées tantôt à un usage personnel, ou à un usage professionnel, voire aux deux. Petit tour d'horizon de ces programmes bien pratiques pour rester en lien avec son univers professionnel, ou ses proches.

Des applis pour un usager perso ou pro

Parmi les plus populaires, on retrouve tout d'abord Facebook Messenger. Une application qui permet d'envoyer des messages texte à son entourage, mais également des appels audio ou vidéo. On n'oubliera également pas les fameux WhatsApp et Skype, qui disposent également de toutes ces fonctions, et qui revêtent un usage plutôt personnel.

Pour ce qui est des vidéoconférences pour le boulot, on retiendra tout d'abord Zoom qui, dans sa version gratuite, permet d'accueillir jusqu'à 100 participants durant 40 minutes. Également très populaire au boulot, pour ceux qui utilisent la suite Google : Hangout Meet. Sous réserve d'avoir un abonnement à G Suite, on pourra discuter avec jusqu'à 250 participants ! 

À lire aussi Nos idées pour un apéro dînatoire pas cher

Réduisez vos factures grâce à nos conseils télécom
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.