Bug du partage de connexion sur iPhone

Anton Kunin - publié le 24/03/2020 à 17:00

Dans un message interne à destination des réparateurs agréés, Apple a reconnu le dysfonctionnement dans iOS 13 de la fonctionnalité « Partage de connexion », révèle le site spécialisé MacRumors.

Partage de connexion
Le dysfonctionnement de la fonctionnalité « Partage de connexion » est d'origine logicielle.

Le « Partage de connexion » ne fonctionne pas ? Ce n’est pas que chez vous !

Si votre iPhone tourne sous iOS 13 (cette version est disponible pour tous les iPhone à partir du 6S), vous avez sans doute remarqué qu’il est impossible d’utiliser la fonctionnalité « Partage de connexion ». Le réseau censé être fourni par votre iPhone est soit absent de la liste des réseaux disponibles, soit présent, mais aucun kilooctet de données ne passe, soit vous vous voyez subitement déconnecté.

Le 21 mars 2020, le site MacRumors révélait que, dans un message interne diffusé auprès des réparateurs agréés, Apple reconnaissait enfin l’existence du problème. Cependant, il n’existe à ce jour aucune solution, si ce n’est désactiver le « Partage de connexion », le réactiver et s’y reconnecter avec l’autre appareil. Mais l’expérience montre que dans la plupart des cas cela n’aide pas.

iOS 13.4 : les possesseurs d’iPhone n’ont qu’à croiser les doigts

Tout en communiquant enfin sur ce problème auprès des réparateurs agréés, Apple ne l’a toujours pas fait auprès du grand public. Impossible également de savoir si le problème sera résolu dans l’iOS 13.4, qui sera disponible dans la soirée du 24 mars 2020.

L’existence de ce dysfonctionnement dans l’iOS 13 mais pas dans l’iOS 12 est embêtant car, une fois la mise à jour effectuée, Apple ne permet pas de revenir à une version antérieure. Pour les personnes ayant acheté un iPhone 11, c’est d’autant plus embêtant que ce modèle est vendu avec iOS 13 directement, il n’existe aucun moyen d’avoir une version antérieure du système d’exploitation.

À lire aussi 13 astuces pour économiser sa batterie d’iPhone et d’iPad

Réduisez vos factures grâce à nos conseils télécom
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.