Mobile : effacer un message avant qu'il ne soit lu, c'est possible !

La rédaction - publié le 05/03/2020 à 09:15

Il nous est tous déjà arrivé de regretter d'avoir envoyé un message, ou tout simplement de nous être trompé de destinataire. Alors que jusqu'à présent, l'envoi des messages était irréversible, une application de messagerie instantanée autorise cette fonction.

Des sextos envoyés par erreur

Nous avons tous déjà été confrontés à ce genre de situation : sous le coup de la colère, de l’émotion ou de l’empressement, appuyer sur la touche "envoi" d’un sms, avant de se rendre compte qu’il n’était pas adressé à la bonne personne. Si, dans certains cas, cela peut tourner à la plaisanterie, dans d’autres, l’erreur peut entraîner parfois des drames ! Ce fut le cas par exemple dernièrement d’une personne qui avait envoyé par erreur une sexto à son patron. Celui-ci a pris le message très au sérieux en donnant un avertissement à son employée qui, évidemment, ne savait plus comment rattraper cette erreur préjudiciable à la suite de sa carrière.

Privates vous donne une seconde chance

Heureusement, une nouvelle application vient de voir le jour, afin de donner une seconde chance aux messages envoyés un peu trop vite. Disponible pour le moment pour les iPhone, elle devrait très prochainement être également disponible pour Android et Windows Phone. Le principe ? Il suffit d’appuyer sur la touche "recall" pour effacer un message envoyé. Attention, cela ne fonctionne que si celui-ci n’a pas encore été lu par le destinataire ! D’autres applications, comme par exemple Wickr, permettent également ce genre de fonction de rappel des messages non lus. D’autres encore permettent d’en programmer l’auto-destruction, ce qui est également très pratique ! Sur Facebook Messenger par exemple, les messages éphémères disparaissent au bout d’une minute, 15 minutes, 1 heure, 4 heures ou 1 jour... Si vous ne pouvez pas pour une raison X ou Y obtenir cette nouvelle application, sachez toutefois qu’il existe des trucs pour éviter de faire ce genre d’erreur. Comme par exemple de donner un surnom à la personne à qui vous envoyez vos sextos et de le placer dans vos contacts privilégiés. En lui assignant également un petit signe devant son nom, il sera placé automatiquement aux extrémités de celui-ci, ce qui peut aussi diminuer les confusions. Enfin, en dernier recours, le passage en mode avion peut bloquer l’envoi d’un message ou d’un SMS, à condition d’être très rapide toutefois... À vous de choisir ! Vous aimerez aussi Facebook se lance dans les messages éphémères

Réduisez vos factures grâce à nos conseils télécom
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.