10 applications indispensables pour préparer ses vacances

Mustapha Azzouz - publié le 27/12/2019 à 12:00

Préparer ses vacances ou partir sur un coup de tête ? Quelles que soient vos préférences, les applications mobiles sont là pour vous aider à préparer des vacances sans tracas. La rédaction vous propose une sélection de 10 applications pour préparer sereinement votre séjour.

Refuel+ : une application pour faire des économies

Refuel+ vous permet de consulter sur votre Smartphone les pompes à essence que vous allez rencontrer sur votre trajet, ou celles présentes dans les environs grâce à la géolocalisation. Au-delà de cette simple fonction, l’application affiche le prix des carburants afin de vous aiguiller vers la station la moins chère.

Son prix : gratuite pour iPhone, iPad et Android.

Trivago : une application pour comparer le prix des chambres

Avec l’application Trivago, fini les mauvaises surprises ! Elle vous permet de comparer le prix des chambres d’hôtel pour les dates indiquées. L’application vous permet de comparer toutes les offres instantanément pour trouver votre prochain hôtel.

Son prix : gratuite pour iPhone et iPad.

Airbnb : une application pour trouver un logement pour les vacances

Airbnb est une application permettant de trouver rapidement un appartement ou une maison à louer. Si, comme Hotels.com, elle indique les logements de la ville sélectionnée, cette application va plus loin. En effet, grâce à son système de filtres, elle vous indiquera le logement particulier fait pour vous. Simple d’utilisation, cette application s’adresse particulièrement à ceux qui improvisent souvent leurs vacances !

Son prix : gratuite pour iPhone, iPad et Android.

iTrafic Info : une application pour arriver le plus tôt possible sur son lieu de vacances

Pendant les vacances, le trafic sur les routes est le principal point noir des automobilistes. L’application iTrafic Info a donc été développée pour vous donner en temps réel l’état du trafic dans toute la France, grâce notamment aux systèmes de cartes de Sytadin et de Bison futé.

Le petit plus de iTrafic

L’état du trafic est actualisé toutes les 5 minutes. Vous pourrez même vérifier en direct les points stratégiques du réseau routier à l’aide des 90 webcams installées à ces endroits.

Son prix : gratuite pour iPhone, iPad et Android.

ZeVisit : une application pour visiter des lieux de façon originale

ZeVisit est une application qui vous permet de visiter de manière originale les lieux où vous vous rendez. En plus de lister un grand nombre de points d’intérêt, cette application dispose de descriptions audio à écouter pendant votre visite. Laissez-vous guider par l’application en suivant les points principaux ou les nouveautés.

Son prix : gratuite pour iPhone, iPad et Android.

Around Me : une application pour vous présenter les points d’intérêts autour de vous

L’application Around Me vous présente la liste des commerces, activités et sorties à côté de votre lieu de vacances. Après avoir sélectionné le service souhaité, Around Me se charge de vous renseigner sur l’adresse à laquelle vous voulez vous rendre. L’appli calcule pour vous la distance à parcourir et localise le service désiré sur une carte.

Par ailleurs, grâce à son accès à Wikipédia, vous disposez également des bons plans concernant des endroits célèbres à visiter autour de vous.

Son prix : gratuite pour iPhone et iPad.

Conseils aux voyageurs : une application pour partir à l’étranger sereinement

Si vous partez à l’étranger pour vos vacances, dans un pays dont vous ignorez tout, l’application Conseils aux voyageurs est faite pour vous. Elle a été conçue par le ministère des Affaires étrangères et européennes. Cette application gratuite vous permettra, après avoir sélectionné la région ou le pays de votre choix, de consulter tout ce qu’il y a à savoir avant de faire ses valises. Coutumes, santé, sécurité, risques, évènements politiques... Conseils aux voyageurs peut se révéler particulièrement nécessaire dans certaines régions du globe.

Son prix : gratuite pour iPhone, iPad et Android.

WiFi Finder : une application pour faire des économies à l’étranger

L’application WiFi Finder vous permet d’accéder en toute simplicité à l’ensemble de vos applications à l’étranger, et ce sans payer une facture excessive. Elle est disponible dans 139 pays sur 295 000 spots Wifi. Grâce à ces spots, vous pouvez facilement utiliser la connexion WiFi qui se trouve à côté de vous. WiFi Finder peut fonctionner hors connexion et possède une fonction de géolocalisation.

Son prix : gratuite pour iPhone, iPad et Android.

Où sont les toilettes ? : une application pour localiser les toilettes les plus proches

Le nom de cette appli est clair, sa fonction l’est aussi. Elle liste les endroits pour se soulager (publics ou non) les plus proches. L’application dispose également d’une carte afin de prévoir au mieux votre excursion.

Son prix : gratuite pour iPhone, iPad et Android.

Hotels.com : une application pour trouver une chambre libre

Trouver en quelques clics une chambre pour la nuit ou un plus long séjour dans plus de 6  000 hôtels dans le monde : tel est l’objectif de Hotels.com. Cette application trouve les hôtels les plus proches, peu importe votre emplacement. En effet, elle se base sur les informations des meilleurs partenaires de réservation en termes de prix et de nombre d’offres comme Expedia ou Booking.com.

Elle couvre plusieurs pays dans le monde et dispose d’une technologie de pointe GPS. Cela lui permet de visualiser l’emplacement de plus de 200 000 hôtels avec leurs prix et leurs caractéristiques. Ainsi, vous bénéficiez des meilleurs tarifs garantis pour l’hôtel choisi.

Son prix : gratuite pour iPhone et iPad.

Pour ceux qui aiment prévoir à l’avance, mais aussi pour ceux qui aiment partir à l’improviste, une application est toujours utile. Vos prochains séjours promettent d’être dans tous les cas fantastiques.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils télécom
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.