Il offre un voyage autour de la Lune pour huit personnes

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 04/03/2021 à 14:11

Un milliardaire japonais a décidé d’offrir un voyage autour de la Lune à huit personnes. Il devra s’agir d’artistes, bien que les critères soient assez vastes.

SpaceX
Le voyage sera effectué à bord de Starship, la fusée habitable de SpaceX.

Un voyage dans l'espace en 2023

Le voyage est prévu pour 2023. Mais les préinscriptions ne sont ouvertes que jusqu’au 14 mars prochain. Un milliardaire japonais, première personne privée retenue pour aller dans l’espace, en orbite autour de la Lune avec SpaceX, a décidé de ne pas faire le voyage seul. Yusaku Maezawa a en effet proposé à huit autres personnes de l’accompagner dans ce voyage hors du commun.

Ce n’était pourtant pas le plan de départ. Initialement, ce milliardaire, spécialisé dans la mode en ligne, avait opté pour se trouver une petite amie, « une femme célibataire âgée de 20 ans et plus », comme cela était précisé dans l’annonce, pour partir s’envoyer en l’air avec lui. Plus de 30.000 candidatures plus tard, l’homme d’affaire a visiblement décidé de changer d’avis.

Un tour de Lune avec SpaceX

En tant que mécène et collectionneur d’art, Yusaku Maezawa a choisi d’offrir ce voyage dans l’espace, dont on ne connaît pas le montant nominatif, à huit artistes. Il semble cependant qu’il faille voir le mot artiste au sens large puisqu’il précise que « chaque personne qui fait quelque chose de créatif peut être appelé artiste ». Si vous avez la fibre artistique, vous semblez donc avoir toutes vos chances !

Le voyage dans l’espace aura lieu en 2023 à bord de Starship, la fusée habitable développée par SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk. Néanmoins, les préinscriptions pour tenter de remporter l’une des huit places aux côtés de Yusaku Maezawa seront ouvertes jusqu’au 14 mars prochain. Il vous reste donc peu de temps pour tenter de repousser les limites de votre créativité, autour de la Lune !

À lire aussi 4 façons de voyager depuis chez soi

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.