Malgré le coronavirus, ce pub britannique affiche trois ans de liste d’attente

Jean-Baptiste Le Roux - publié le 23/10/2020 à 11:14

Boire un verre, aller dîner au restaurant. Des petits plaisirs compliqués actuellement à cause de la crise sanitaire. Surtout côté restaurateurs. Mais pas pour ce pub anglais.

Pub britannique
Le plat à l'origine du succès du pub est proposé contre 13 euros.

Un pub anglais au succès incroyable

On a du mal à croire que la gastronomie britannique puisse rencontrer un tel succès. C’est pourtant ce qui arrive au pub « The Bank Tavern », situé à Bristol, en Grande-Bretagne. Cet établissement, dont l’origine remonte aux années 1800, connaît un succès incroyable depuis de longues années. Un succès qui perdure, malgré la crise sanitaire.

Il faut dire que « The Bank Tavern » est une institution dont la renommée va bien au-delà des frontières de la ville. Il est notamment réputé pour son rôti, un plat qui a déjà remporté deux prix culinaires. La recette de ce plat remonte aux origines du pub. Un plat composé donc de viande et de produits locaux, proposé au petit prix de 13 €. Depuis les récompenses décernées, le pub affiche complet tous les dimanches, et cela jusqu’en 2023. 

Les difficultés de la crise sanitaire

Malgré un tel succès, les propriétaires de l’établissement s’inquiètent de la situation économique et sanitaire actuelle. D’autant plus que deux voisins de l’Angleterre, l’Irlande et le Pays de Galles, ont décidé de reconfiner leur population, face au risque de contamination au Covid-19. Tout comme en France, les pouvoirs publics britanniques ont limité le nombre de couverts dans les établissements.

Les patrons du pub ajoutent que, du fait d’une telle situation, les réservations restent assez faibles en semaine. L’exemple des difficultés que subissent actuellement le milieu de la restauration, dans de nombreux pays au monde. Cela dit, tous les restaurants ne peuvent pas se vanter d’avoir une telle liste d’attente, sur plusieurs années, à l’image de « The Bank Tavern » !

À lire aussi Alimentation : 6 bonnes habitudes de l'été à garder toute l'année

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.