Vols annulés : il parcourt 3.500 kilomètres à vélo pour rejoindre sa famille

Nicolas Boutin - publié le 11/08/2020 à 08:00

Avec une moyenne de 56 à 120 kilomètres par jour, le jeune homme a traversé l’Europe depuis l’Ecosse pour rejoindre sa famille en Grèce en plein confinement.

vos annulés
Il a traversé six pays et parcouru 3.500 kilomètres à vélo pour rejoindre la Grèce.

Un voyage de 48 jours

C’est un élève sérieux qui n’aura pas voulu louper ses derniers cours qui s’est retrouvé bloqué en Ecosse, à l’université d’Aberdeen. Pour rejoindre sa famille en Grèce, il avait réservé trois vols mais tous ont été annulés avec la fermeture progressive des frontières.

Loin d’être fataliste, le jeune étudiant, Kleon, a enfourché son vélo et s’est entrepris dans un voyage audacieux et aventureux. À force de 56 à 120 kilomètres par jour, le jeune homme a regagné Athènes en 48 jours, campant dans des champs, des forêts ou chez des connaissances.

Apprendre ses limites

Un voyage qui commence en Angleterre puis aux Pays-Bas avant de gagner l’Allemagne, l’Autriche puis la côte est de l’Italie. À cette étape, Kleon prend le bateau pour la Grèce où il débarque au port de Patras et rejoint la capitale, toujours à deux roues.

« J’espère que mon voyage encouragera certains à sortir de leur zone de confort pour essayer quelque chose de nouveau, de grand », a-t-il déclaré à CNN. Le jeune homme dit avoir « beaucoup appris » sur lui-même. Un voyage qui permet de mieux connaître « ses limites, ses forces et ses faiblesses », a-t-il ajouté.

À lire aussi Billet d'avion : 8 conseils pour éviter l'arnaque

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.