Des vacances culturelles à Noël

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Vous voulez vous offrir un Noël d'exception ? Et si vous optiez pour un séjour culturel ? Que ce soit en France, dans des grandes métropoles comme Paris, Bordeaux ou encore Toulouse et Marseille, ou à l'étranger, notamment à Berlin, Londres ou encore Rome, les endroits ne manquent pas pour passer ses vacances de Noël placées sous le signe de la culture !

Visitez les grandes métropoles culturelles françaises pour Noël !

Vous ne voulez pas passer vos fêtes de Noël à la campagne et préférez l’ébullition des grandes villes ? Et si vous optiez pour un séjour culturel dans les grandes métropoles françaises pour célébrer la période de Noël ? Avec Likibu.com, il est possible de réserver tous types d’hébergement à cette période de l’année, que ce soient des appartements, des maisons de vacances, des chambres d’hôtes ou chambres à louer ou encore des locations entre particuliers.L’occasion d’aller, par exemple, visiter Paris, ville lumière par excellence, qui se distingue par ses nombreux musées comme le Louvre, le musée du Quai Branly ou la Cité de la musique et par ses lieux dédiés aux spectacles (Zénith, Trianon, La Cigale) et au théâtre (Théâtre de la ville, Théâtre de la colline, etc.). On peut aussi faire un tour dans le Sud-Ouest, comme à Bordeaux, pour explorer son large patrimoine architectural, symbolisé notamment par sa cathédrale Saint-André, idéale à fréquenter lors de la messe de Noël, ou encore son Grand Théâtre et son église Saint-Pierre. Enfin, rien de tel qu’un petit périple dans le Sud de la France, comme à Marseille, élue capitale européenne de la culture en 2013, qui se distingue notamment par son Opéra, mais aussi sa Cité des arts de la rue, son théâtre Odéon ou sa salle de spectacle Le Dôme.

Sillonnez les lumières des grandes capitales européennes !

Vous voulez changer d’air en cette fin d’année ? C’est le moment d’aller faire un tour à l’étranger pour faire le plein de culture ! De Londres, capitale britannique qui se distingue par les collections séduisantes de son British Museum et par son théâtre du Globe qui a notamment accueilli des pièces de Shakespeare, à Rome en Italie, qui vaut le coup d’œil pour son traditionnel marché de Noël sur la Place Navone et ses nombreuses crèches, en passant par Berlin et ses divers concerts de Noël et décorations permettant d’admirer sous un nouveau jour le château de Charlottenburg à Gendarmenmarkt ou l’église du Souvenir à Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche, les villes culturelles ne manquent pas !

Pour Noël, plongez-vous dans la Terre Sainte !

Rien de plus intéressant pour Noël que de s’offrir un voyage au cœur de la Terre Sainte, fameux nom donné par les Chrétiens à la région où serait né et aurait vécu Jésus-Christ. L’occasion de s’offrir par exemple un pèlerinage en Israël à Nazareth, où se tient la basilique de l’Annonciation et où des concerts, un feu d’artifice mais aussi un défilé sont organisés lors des fêtes de Noël. On peut aussi se rendre à Bethléem pour à assister à la messe de minuit à l’église Sainte-Catherine ou opter pour un séjour aux alentours du Lac de Tibériade, dont les rives jalonnent divers sites touristiques et lieux saints (le mont des Béatitudes, Tabgha, Kursi, Capharnaum...). Si vous choisissez d’aller plutôt à Jérusalem, il faut surtout explorer la basilique de la Nativité, mais aussi le mur des Lamentations, ou encore l’église Sainte-Anne. De quoi s’offrir un voyage culturel placé sous le signe de la découverte, de la religion et de l’histoire.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.