4 façons de voyager depuis chez soi

Marie Caillet - publié le 18/11/2020 à 14:00

Au plus gris de l'hiver, la déprime saisonnière n'est jamais loin. En attendant le retour des beaux jours, concoctez-vous une staycation au beau fixe pour voyager depuis votre séjour. Voici quelques astuces économiques pour vous décaler de quelques fuseaux horaires !

Refaire sa déco

Quitte à être enfermé chez soi, autant s'y sentir bien. Évidemment, en hiver, vous pouvez vous mettre au diapason du hygge avec de la décoration cosy d'inspiration scandinave. Mais vous pouvez aussi créer un décalage en puisant votre inspiration ailleurs :

  • Adoptez des plantes exotiques pour mettre un peu de jungle et de folie chez vous : monstera, cactus, plantes retombantes, succulentes... La liste est longue !
  • Habillez vos murs. Poster de paysage joliment encadré, assiette ethnique, miroir avec un cadre en rotin, tapisserie japonaise... Mettez une touche d'ailleurs sur vos papiers peints ! Pour qu'elle s'harmonise bien avec le reste de votre déco, installez-la dans un coin dédié : coin salon, lecture, ou même coin bureau.
  • Jouez sur les drapés. Jetés de lit, tapis, rideaux, plaids... Choisissez des matières naturelles (lin, coton écru) et/ou des imprimés : motifs ethniques, japonisants, mandalas, etc.

Regarder des documentaires

Découvrir des paysages somptueux en vue aérienne, parcourir les quatre coins du globe et apprendre de nouvelles choses sur la diversité de la faune et de la flore : bingo pour les documentaires, qu'ils soient animaliers ou naturels.

Les sources ne manquent pas : la rubrique Environnement et Nature d'Arte, Netflix et ses quasi 450 documentaires, les épisodes National Geographic sur Disney +... Sans oublier tous les replays en libre accès sur YouTube !

Tester des cuisines du monde

Si la notion de comfort food nous parle autant, ce n'est pas pour rien. Une nourriture savoureuse nous enveloppe, nous réconforte, nous rebooste mieux qu'un gros plaid moelleux. Que vous fondiez pour la cuisine indienne, asiatique, antillaise ou italienne, remontez-vous le moral en passant derrière les fourneaux. Internet regorge de recettes faciles à faire maison, des makis aux pizzas en passant par les dhals.

Et si vous avez la flemme, offrez-vous donc un repas à livrer !

Lire pour s'évader

Une petite détox digitale ne fait jamais de mal. La lecture aide à se détendre, à enrichir son imagination, à apprendre de nouvelles choses ou encore à développer son empathie. Et c'est un portail vers absolument toutes les destinations : sagas historiques, albums documentaires, romans d'imaginaire, guides de voyages... Vous serez paré pour voyager par la pensée ou préparer votre prochain roadtrip.

Astuce Radins
Budget riquiqui ? Faites un tour du côté des ebooks gratuits !

Vous n'avez aucun voyage de prévu ? Voyagez en utilisant vos 5 sens. Une bonne façon de rompre avec la monotonie du quotidien en attendant des jours meilleurs !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.