TOP 10 des meilleures plages de France

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Nul besoin de partir au bout du monde pour admirer de jolis bouts de plage. L’hexagone et ses collectivités territoriales regorgent d’endroits paradisiaques à voir au moins une fois dans sa vie. Découvrez 10 des plus charmants bords de mer français.

1 - La plage d'Hendaye, dans les Pyrénées-Atlantiques

Paradis des surfeurs et des familles, la plage d’Hendaye est la plus vaste plage de sable fin de la Côte Basque et l’ultime ville côtière avant l’Espagne. Elle s’étend sur 3 km et se démarque par ses deux majestueux îlots de roche, surnommés les deux jumeaux.

2 - La plage de Keranouat, à Trégunc dans le Finistère

Jouxtée par les étangs et les dunes de Trévignon, la plage de Keranouat, dotée d’une belle étendue de sable blanc, est un site naturel semi-sauvage protégé, où cohabitent faune diversifiée, habitués et touristes. Offrant une vue imprenable sur l’archipel des Glénan, c’est un pur bonheur pour les amoureux de nature fuyant les littoraux bondés.

3 - La plage des Grands Sables, sur l'Île de Groix dans le Morbihan

La plage des Grands Sables est unique en Europe, en ce sens qu’elle est la seule à présenter une courbure sphérique, due à son double courant marin. Calme, son eau, d’un bleu cristallin, lèche le sable fin mêlant tons blanc et rouge violacé.

4 - La plage d'Étretat, en Normandie

Impressionnante, la plage d’Étretat est située au pied de majestueuses falaises de craie au tracé insolite, qui l’abritent des vents dominants. Une véritable beauté sauvage, couverte de galets, qui attire chaque année de nombreux touristes venant profiter de ce panorama exceptionnel.

5 - La plage de Roccapina, à Sartène en Corse-du-Sud

Très touristique, la plage de Roccapina forme une superbe crique bordée de 400 m de sable blanc. Elle se caractérise par une eau turquoise, limpide, mais aussi peu profonde et convenant parfaitement aux enfants. Un petit coin de paradis, gratifié d’une lisière de pins parasols et avantageusement dominé par la pointe rocheuse du Lion.

6 - La plage de Saint-Clair, dans le Var

Située dans Le Lavandou, station balnéaire réputée, la plage de Saint-Clair s’établit au pied de bois de pins et propose une fréquentation majoritairement familiale. Sa situation fait sa renommée : on y profite en effet d’un ensoleillement continu, de l’aube au crépuscule.

7 - La plage du Petit-Fort-Philippe, à Gravelines dans le Nord

Contrée familiale par excellence, la plage du Petit-Fort-Philippe se remarque en premier lieu par son front de mer, constitué de cabines de plage lui ajoutant un certain charme. Particulièrement animée durant l’été, elle dispose d’une base nautique et propose de multiples activités sportives : char à voile, pirogue, kitesurf...

8 - La plage de la Mine d'Or, à Pénestin dans le Morbihan

S’étendant sur 2 km, la plage de la Mine d’Or met en avant un paysage à couper le souffle, fait de somptueuses falaises mordorées. Site géologique classé, c’est un lieu de baignade et de promenade idéal où passer ses vacances. Elle fait aussi le bonheur des parapentistes, qui y profitent d’un vent propice.

9 - La plage de l'Aiguille, à Théoule-sur-Mer dans les Alpes-Maritimes

Marquée de reliefs rougeoyants, de sable fin et d’une eau cristalline, la plage de l’Aiguille s’ancre idéalement à la limite de la promenade André Pradayrol. Donnant sur la pointe de l’Aiguille, jolie petite crique, c’est un superbe coin de nature protégé à découvrir en couple ou en famille.

10 - La plage de Rondinara, au sud de la Corse

Localisée entre Porto-Vecchio et Bonifacio, la plage de Rondinara se distingue par sa forme originale de coquillage. Appréciée pour son charme sauvage, parfaitement préservé, son paysage sied à tous ceux rêvant d’un endroit féerique où lézarder : sable fin et eau turquoise, ponctués de rochers au ton pourpre.Toutes uniques et dignes des plus jolies cartes postales, ces plages françaises vous auront sans doute donné de nombreuses idées pour vos prochaines vacances !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.