4 sites pour réserver un logement à moins de 100 km de chez soi

Gala K - publié le 02/07/2020 à 15:04

Voyager loin coûte cher, et n’est pas franchement très écolo. C’est pourquoi de plus en plus de vacanciers choisissent de découvrir les charmes de leurs régions en optant pour un séjour à moins de 100km de chez eux. Pour s’évader sans dépenser des fortunes dans un vol vers l’autre bout du monde et sans exploser son empreinte carbone, découvrez notre top 4 des sites pour réserver un hébergement de vacances à proximité de chez vous.

1. Airbnb : le confort d’un logement de particulier dans votre région

On ne présente plus Airbnb, le géant de la location de logements de vacances entre particuliers. La plateforme communautaire met en relation les vacanciers et les propriétaires d'hébergements dans toute la France. Si vous préférez séjourner dans un appartement ou une maison tout(e) équipé(e), cette solution permet de découvrir vos environs sans craquer son PEL. 

En manque d’inspiration ? Vous pouvez rechercher une destination proche de chez vous, puis vous déplacer sur la carte des résultats. Cela vous permettra de découvrir des endroits auxquels vous n’auriez pas forcément pensé. Si les adresses exactes des logements ne sont communiquées qu'une fois la réservation effectuée, vous pouvez cliquer sur le bouton “en savoir plus sur l’emplacement”, et la plateforme vous donnera des indications intéressantes, notamment sur les différentes manières de s’y rendre. Vous êtes frileux à l’idée de vous rendre dans une destination que vous ne connaissez pas ? N’oubliez pas que Airbnb propose également des expériences. Vous pouvez ainsi réserver des activités culturelles, ludiques ou sportives proposées par la communauté à proximité de votre logement.

 

2. Gîtes de France : une chambre d’hôte à moins de 100km de chez vous

Si vous préférez la convivialité des gîtes à l’anonymat de l’hôtellerie classique, filez faire un tour sur Gîtes de France. Le premier réseau européen d’accueil chez l’habitant regorge de solutions d’hébergements labellisés aux quatre coins de la France métropolitaine, en Outre-Mer, et vous l’aurez compris… à proximité de chez vous !

Pour trouver le logement idéal, autorisez la géolocalisation sur votre appareil et utilisez l’option “rechercher un gîte dans un rayon de 100km autour de chez moi”. Vous aurez ainsi accès à toutes les offres de gîtes, chambres d’hôtes, gîtes de groupes et camping à proximité de votre domicile. Sur la page des résultats, vous pouvez trier les résultats de votre recherche par ordre croissant selon la distance et filtrer les annonces par thématique. Sportif, insolite, éco-responsable ou gourmand, les séjours en gîte vous feront forcément saliver.

3. Abritel : une location de vacances pour une échappée belle à proximité de chez vous

Vous êtes en quête d’une location de vacances dans un rayon de 100km autour de chez vous ? Faites confiance à Abritel, le numéro 1 français des locations de vacances en ligne. Si la plateforme propose des hébergements de particuliers et des agences immobilières dans 190 pays à travers le monde, rien ne vous empêche de chercher un logement à proximité de chez vous.

Comme sur d’autres plateformes de réservations d'hébergements, les résultats de vos recherches s’actualisent à mesure que vous vous déplacez sur la carte. Vous pouvez donc facilement rayonner autour de votre ville pour chercher toutes les possibilités proposées à moins de 100km de chez vous. Pour vous aider à faire votre choix, n’hésitez pas à consulter les avis des voyageurs ayant déjà séjourné dans les logements que vous convoitez. Un dernier conseil : si vous n’êtes pas encore sûr de pouvoir partir, consultez les politiques d’annulation des locations de vacances que vous sélectionnerez.

 

4. Weekendesk : pour partir en week-end à moins de deux heures de chez soi

Si vous êtes adepte des city breaks et autres escapades en week-end, vous connaissez très certainement Weekendesk ! C’est LA référence pour réserver un logement le temps d’un court séjour. Vous y trouverez des hôtels de toutes les classes ainsi que des hébergements insolites pour des expériences inoubliables à côté de chez vous. Pour faciliter votre recherche, vous pouvez sélectionner une thématique pour votre séjour. Il y en a pour tous les goûts : week-ends en amoureux, séjour bien-être, culturel, gastronomique, etc.  

Mais ce que l’on préfère avec Weekendesk, c’est le filtre permettant de trouver toutes sortes d’hébergements à moins de 2 heures de chez soi. Où que vous habitiez en France, vous pouvez ainsi trouver en quelques clics tous les séjours proposés entre 30 et 250 km de chez vous. Vous trouvez cette distance trop large ? Pour chaque hôtel présenté dans la liste des résultats, la distance exacte avec votre ville de départ est indiquée. Evasion assurée, sans partir trop loin.  Nous apprécions également la possibilité d’annuler gratuitement son séjour jusqu’à J-2 ! Vous pouvez donc réserver l’esprit tranquille ou choisir de partir à la découverte de votre région sur un coup de tête.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.