Appart hôtel, des vacances moins chères en hôtel

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Quand vous partez en vacances, la question que vous vous posez généralement est celle du lieu où séjourner : dans un hôtel ou chez un particulier ? Et si vous combiniez les deux ? C’est possible grâce à l’appart hôtel qui vous offre le confort d’un service hôtelier dans le cadre intimiste d’un appartement.

L'appart hôtel, c'est quoi au juste ?

L’appart hôtel est un meublé dans lequel sont inclus des services typiques aux hôtels comme la télévision dans les chambres, le service de ménage, la blanchisserie, ou encore l’accès à internet gratuitement. D’une manière générale, l’appart hôtel est destiné à une location de courte durée (trois mois au maximum). Outre l’espace de couchage, vous disposez d’un coin séjour, d’une cuisine et de sanitaires privés.En optant pour cette location de vacances, vous avez la possibilité de choisir de régler votre note par nuitée, par semaine ou encore au mois. Tout comme pour les hôtels, le prix de séjour varie suivant la qualité de la prestation au sein de l’établissement, mais aussi de l’endroit où se trouve l’hôtel : dans le centre-ville, à proximité des attractions touristiques de la région ou en périphérie. Ainsi, avant d’arrêter votre choix, il est conseillé de comparer les différents prix afin de passer réellement des vacances pas chères. À titre indicatif, entre les mois de juillet et août, un appart hôtel peut être accessible dès 280 euros la semaine.

Louer un appart hôtel : qu'ai-je à y gagner ?

Les avantages d’un appart hôtel sont nombreux, surtout si vous voyagez en famille.

  • Vous réduisez vos frais d’hébergement : le principal intérêt de ce type de location de vacances est qu’un logement convient pour toute la famille. En effet, contrairement à un hôtel pas cher où vous devez parfois louer deux chambres pour loger toute votre tribu, un seul appart hôtel suffit pour toute la famille.
  • Vous maîtrisez davantage votre budget vacances : l’inconvénient de séjourner dans un hôtel est que vous êtes souvent obligé de déjeuner à l’extérieur, que ce soit au restaurant de l’hôtel (s’il y en a), ou encore en ville, ce qui revient souvent plus cher. L’appart hôtel est équipé d’une kitchenette fonctionnelle dotée de plaques de cuissons, de placards et d’un frigo, ce qui vous permet de faire vos provisions et de préparer vos repas comme chez vous. Vous avez ainsi l’opportunité de manger équilibré sans pour autant débourser des sommes astronomiques. En économisant sur les repas, vous n’avez pas à vous priver sur les loisirs qui agrémenteront votre séjour.
  • Vous avez plus d’autonomie : quand vous louez un appart hôtel, vous êtes tenu de respecter les heures d’arrivée et de départ, mais hormis cela, vous êtes libre d’organiser votre emploi du temps comme vous l’entendez. Vous avez également la possibilité d’inviter des amis chez vous, à condition bien sûr qu’ils ne restent pas pour dormir. Contrairement aux hôtels où les services de chambre viennent tous les jours faire le ménage, le personnel de l’hôtel ne pénètre dans vos quartiers que si vous le souhaitez, ce qui vous donne la sensation d’être un peu comme chez vous.

Comment réserver un appart hôtel ?

Tout comme pour les chambres d’hôtel, il vous est possible d’effectuer la réservation de votre appart hôtel en ligne, via des sites spécialisés. Pour la destination que vous souhaitez, toutes les offres disponibles sont affichées à l’écran avec le prix du séjour. Vous pouvez ainsi sélectionner l’appart hôtel qui correspond le mieux à votre budget et à votre goût.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.