Automobile : le classement des marques les plus fiables

Nicolas Boutin - publié le 14/07/2020 à 17:00

Avant d’acheter une voiture, il est important de prendre en compte les frais de réparation et la fiabilité de la marque. Le palmarès d’Auto Plus 2019 est un bon outil pour savoir si votre voiture risque de tomber souvent en panne.

automobile
Toyota s'impose comme la marque la plus fiable en 2019, selon le classement d'Auto Plus.

Toyota en pôle position

Toyota s’impose comme la marque automobile la plus fiable. Selon le classement 2019 de fiabilité des 20 marques les plus présentes en France, publié par Auto Plus, les marques étrangères sont les plus fiables. Toyota, Suzuki et Kia se partagent le podium.

Cinquième en 2017, deuxième l’année suivante, Toyota s’impose cette fois notamment grâce à ses produits hybrides en bonne santé, relève le magazine. « Les rares plaintes concernent des soucis d’injecteurs sur les diesels », rapporte Auto Plus. Du côté de Suzuki, deuxième pour le classement de 2019, rares sont les avaries qui restent isolées, mais coûteuses. Chez Kia, qui complète le podium, le magazine révèle que les pannes mécaniques se font de plus en plus rares et les bugs électroniques restent isolés.

Les marques françaises dégringolent

Du côté des marques françaises c’est la dégringolade. Première d’entre elles, Ford se classe en dixième position devant Renault (11e), Peugeot (14e) et Citroën (15e). Une chute au classement inquiétante pour les constructeurs français.

Auto Plus a établi ce classement en comptabilisant des milliers de mails et de courriers des automobilistes français reçus au cours de l’année 2019. À partir des témoignages de pannes touchant des modèles mis en circulation à partir de 2012 et affichant moins de 150.000 km, le magazine a obtenu un ratio « nombre de pannes/nombre de véhicules mis en circulation depuis huit ans » pour chaque marque.

Vous aimerez aussi : 5 conseils pour que votre voiture vous coute moins cher

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.