Brexit : un passeport pour se rendre au Royaume-Uni dès octobre 2021

Nicolas Boutin - publié le 14/10/2020 à 14:00

Le ministère de l’Intérieur britannique a annoncé que les cartes nationales d’identité ne seront plus valables pour entrer sur le territoire. Une mesure qui entrera en vigueur dès le 1er octobre 2021.

Royaume-Uni
À partir du 1er octobre 2021, seul le passeport sera accepté pour rentrer au Royaume-Uni.

Le passeport bientôt obligatoire

À l’approche de l’entrée en vigueur du Brexit, le gouvernement britannique prépare de nouvelles modalités d’accès à son territoire pour les ressortissants de l’Union européenne et les Français. Principalement envisagée, l’obligation de présenter un passeport pour entrer sur le territoire.

Les cartes nationales d’identité ne seront plus considérées comme des documents de voyage valables à partir du 1er octobre 2021. À partir de cette date, les ressortissants européens et suisses y compris, devront donc présenter un passeport.

Une exception pour les résidents étrangers

L’ambassade de France à Londres recommande aux résidents français ayant des projets de déplacement au Royaume-Uni d’anticiper cette décision s’ils ne possèdent pas ce document d’identité. Jusqu’à présent, la carte nationale d’identité était suffisante pour se rendre sur les îles britanniques.

Le gouvernement prévoit une exception pour les personnes étrangères qui résident au Royaume-Uni depuis une date antérieure au 1er janvier 2021. Ils pourront continuer à utiliser leur carte d’identité jusqu’en 2025.

À lire aussi Quand réserver son billet de train pour voyager moins cher ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.