Les stations de ski resteront fermées à Noël

Paolo Garoscio - publié le 25/11/2020 à 08:00

Lors de son allocution présidentielle du 24 novembre 2020, Emmanuel Macron a donné quelques détails sur ce qu’il sera peut-être possible de faire durant le mois de décembre, à commencer par la possibilité de se rendre dans des commerces. Si les fêtes de fin d’année devraient théoriquement pouvoir avoir lieu, les vacances de Noël seront sans doute bien différentes qu’en 2019.

station ski france noël
La France ne devrait pas ouvrir ses stations de ski durant les vacances de Noël.

Les stations de ski fermées pour les vacances de Noël

La douche a été froide pour les stations de ski car Emmanuel Macron semble avoir un avis définitif, en tout cas pour ce qui est des vacances de Noël : « une concertation a été engagée par le gouvernement avec les élus locaux et les professionnels mais il me semble toutefois impossible d'envisager une ouverture pour les fêtes ».

La situation sanitaire à Noël et durant la fin du mois de décembre restera en effet encore très incertaine et le gouvernement ne veut pas prendre le risque d’une recrudescence de cas qui mettrait en péril sa stratégie et surtout la réouverture des restaurants et salles de sport annoncée, si tout va bien, pour la mi-janvier 2021. il est « préférable de privilégier une réouverture courant janvier dans de bonnes conditions », a déclaré le président de la République le 24 novembre 2020.

Une situation disparate en Europe

Le gouvernement semble s’aligner sur les décisions de ses voisins européens : l’Italie ainsi que l’Allemagne ont annoncé que leurs stations de ski seraient fermées durant les fêtes de Noël. Mais le risque est de voir les amateurs de ski partir dans d’autres pays européens, notamment en Suisse où les pistes, au contraire, sont déjà ouvertes.

Dans l’Union européenne, l’Autriche aussi fait office d’exception : en confinement général, elle a annoncé que, théoriquement, les stations seront ouvertes en fin d’année.

Vous aimerez aussi : Ski : 10 astuces pour des vacances moins chères

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.