Météo : alerte orange orages sur plusieurs départements

Nicolas Boutin - publié le 12/08/2020 à 14:40

Après plusieurs jours de canicule, de forts orages devraient s’abattre sur l’Hexagone, mercredi dans le nord du pays et sur la côte atlantique.

Météo
De violents orages sont attendus sur la côte atlantique.

Dernier jour de canicule

Si les premiers orages ont éclaté, mercredi 12 août dans la matinée en Bretagne, à Rennes et Nantes, la perturbation venue de l’Atlantique doit atteindre les terres dans la soirée. Des coups de foudre sont attendus sur le Cotentin, la Normandie, les Hauts-de-France, les Ardennes, l’Île-de-France, la région Centre, l’Aube, le Limousin, le Pays basque et la région toulousaine.

Des pluies sont attendues sur la Franche-Comté et la Gironde, tandis qu’à l’Est et dans le Sud-Est, le soleil persiste jusqu’à la tombée de la nuit. Mercredi devrait donc signer la dernière journée de canicule, avec des températures comprises entre 35 et 38°C sur les deux tiers nord-est de la France l’après-midi.

Des températures en baisse jeudi

Quinze départements restent en alerte rouge canicule, huit en vigilance « risque important » d’orage et une vingtaine placée en « alerte orange » à l’ouest du pays. Les orages persisteront, jeudi 13 août et atteindront l’Alsace et les côtes du Rhône.

Les températures seront donc en baisse à partir de jeudi avec 20°C seulement attendus dans l’après-midi à Brest, 21°C à Aurillac, 23°C en Normandie et à Nantes, 24°C sur la région Centre, 27°C à Toulouse, Lille et Paris. Les maximales sont attendues dans le Vaucluse avec 32°C.

À lire aussi Canicule : donnez un courant d'air frais à votre maison !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.