Météo : l’été 2020 sera « plus chaud que la normale »

Nicolas Boutin - publié le 29/05/2020 à 10:00

Les fortes chaleurs devraient faire leur retour cet été. Météo France prévoit une saison « plus chaude que la normale », en particulier dans le sud de France.

météo
À l'été 2019, la France avait déjà connu deux épisodes caniculaires exceptionnels.

Une France coupée en deux

Allons-nous battre les records de chaleur de l’été 2019 ? Météo France a publié, jeudi 28 mai, ses prévisions saisonnières pour le trimestre juin-juillet-août. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va faire chaud et que le climat sera sec tout au long de l’été sur le sud de l’Europe.

La carte publiée par les météorologistes montre une Europe coupée en deux. En France, la façade Atlantique, la Bretagne, la Normandie ou le Nord-Pas de Calais seront davantage épargnés. Mais plus vous irez vers le Sud-Est et la Corse, plus les températures seront élevées.

Un printemps déjà chaud

Météo France ne table pas encore sur une canicule qui semble toutefois très probable. L’été 2019 avait connu deux épisodes caniculaires exceptionnels, battant des records absolus de température, jusqu’à 46°C dans le Roussillon. Les neuf dernières années, huit étés ont donné lieu à des épisodes de canicule.

Le printemps 2020 est déjà enregistré comme étant le deuxième plus chaud de l’histoire en France, depuis l’apparition des mesures. Les températures sont en moyenne de 1,8°C au-dessus des normales saisonnières, avec une moyenne de 27°C pour les maximales.

À lire aussi Canicule et fortes chaleurs : des gestes simples pour les personnes fragiles

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.