Météo : soleil et fortes chaleurs cette semaine

Perrine de Robien - publié le 14/09/2020 à 10:22

L'été n'est pas fini et c'est un épisode de forte chaleur tardif que va connaître toute la France métropolitaine à partir de ce lundi 14 septembre 2020. Sortez les tongs et les débardeurs, c'est le moment de profiter, peut-être une dernière fois, du soleil et de la chaleur. 

chaleur soleil météo septembre
Un épisode de forte chaleur tardif mi septembre.

Météo : jusqu'à 34 degrés de température

Non l’été n’est pas fini. D’ailleurs, l’automne commence officiellement le 21 septembre. Après une fin août plutôt morose qui s’est accompagnée de nuages et de baisse des températures, septembre prend des airs d’été indien. Selon Météo France, il va faire très chaud cette semaine. Dimanche 13 septembre a été une très belle journée ensoleillée mais lundi 14 septembre sera encore mieux.

Selon Météo France, lors de cet épisode de forte chaleur tardif, c’est la journée de lundi qui devrait être la plus chaude. Dans l’après-midi, le thermomètre oscillera entre 26 degrés (Brest) et 34 degrés, (Vichy, Bordeaux, Bourges et Auxerre). Globalement le mercure atteindra une trentaine de degrés avec 32 degrés pour Paris mais « seulement » 28 degrés pour Ajaccio.

Fortes chaleurs, soleil, nuages et pluies légères

Le record sera-t-il dépassé ? Le 15 septembre 1947, il a fait 33,2 degrés à Paris. Pour mardi 15 septembre 2020, Météo France prévoit 33 degrés dans la capitale… Quoi qu’il en soit, les températures seront bien au-dessus des normales saisonnières, d'une dizaine de degrés environ.

Mardi 15 septembre, il fera donc encore chaud mais avec des nuages et de légères pluies sur la façade ouest du pays. « Le ciel sera voilé ou passagèrement nuageux de la Bretagne et du Cotentin aux Pyrénées avec un risque d'ondée localement et même d'orage l'après-midi sur le relief pyrénéen. D'autre part, des entrées maritimes affecteront l'Aude et les Pyrénées-Orientales. Sur le reste du pays, le soleil restera généreux avec tout au plus la formation de quelques cumulus l'après-midi sur les Alpes et le relief de la Corse », prévoit Météo France.

À lire aussi Chaussures automne-hiver : les indémodables de la rentrée

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.