Monoprix : rapportez vos produits achetés ailleurs

Nicolas Boutin - publié le 08/07/2020 à 13:00

La chaîne de magasins assouplit ses règles concernant le remboursement des produits. Avec le programme « Oui », des articles venus d’autres enseignes pourront être repris chez Monoprix.

Monoprix
Les produits rapportés seront soit remis en rayon ou donnés à des associations.

Un remboursement sur la carte de fidélité

L’enseigne Monoprix souhaite renforcer sa relation client cet été. L’enseigne, propriété du groupe Casino, développe désormais un nouveau cadre pour le remboursement des produits. Les clients pourront désormais rapporter des produits achetés dans d’autres magasins, d’une autre enseigne.

Pas sous n’importe quelles conditions, évidemment. Les clients devront être en possession de leur ticket de caisse, « datant de moins d’un mois » et pourront se faire rembourser le montant du produit alimentaire, « de marque concurrente et en bon état de revente », précise le communiqué. Le remboursement devrait par ailleurs se faire en crédit sur la carte de fidélité, dévoile BFMTV.

Renforcer sa relation client

L’enseigne propose alors de remettre en rayon le produit ou bien de le donner à une association. L’objectif affiché est de renforcer la relation client. « Il s’agit d’une posture mais aussi d’actions très concrètes, qui témoignent de l’attention que nous portons à nos clients », annonce le communiqué, par la voix de Maguelone Paré, directrice Concept & Innovation de l’enseigne. L’opération démarre dès cet été dans tous les magasins Monoprix de France.

En parallèle, Monoprix souhaite renforcer son développement dans l’e-commerce. En mai dernier, l’enseigne a lancé l’offre Monoprix+ en Île-de-France qui permet de renforcer son activité de livraison. Ils souhaitent s’inscrire comme l’offre la plus large du marché, avec 50.000 références et une livraison à partir du lendemain, dans un créneau d’une heure.

À lire aussi Courses : comment planifier ses menus pour faire des économies ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.