Royaume-Uni : les voyageurs en provenance de France seront mis en quatorzaine

Par Nicolas Boutin | Mis à jour le 14/08/2020 à 15:10

Après une hausse de cas de Covid-19 détectée en France, le Royaume-Uni a annoncé, jeudi 13 août, l’obligation d’un isolement de 14 jours pour toute personne en provenance de France.

Royaume-Uni
500.000 touristes britanniques sont actuellement en vacances en France.

Une mesure mise en place à partir du 15 août

Le ministre des Transports britannique Grant Shapps, a annoncé, jeudi 13 août la mise en quarantaine des voyageurs en provenance de France, des Pays-Bas, de Monaco ou de Malte, à partir du samedi 15 août. Une décision qui intervient après une hausse des cas de contamination annoncée par les autorités françaises.

« Si vous arrivez au Royaume-Uni après quatre heures du matin samedi de ces endroits, vous devrez vous placer vous-même à l’isolement pour 14 jours », a prévenu le ministre des Transports. Une mesure qui avait déjà été imposée mais dont certains territoires, comme la France, avait par la suite été exemptés.

Un retour massif des touristes ?

On estime jusqu’à 500.000 touristes britanniques actuellement en vacances dans l’Hexagone. Cette annonce pourrait provoquer un retour massif auquel les compagnies aériennes ne sont pas forcément préparées. Ce fut le cas en Espagne, fin juillet, lorsque la même mesure fut instaurée. La semaine dernière, c’est Andorre, la Belgique et les Bahamas qui ont été rajoutés sur la liste.

En France, la décision est regrettée par le gouvernement. Le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari a déploré dans un tweet l’annonce des autorités britanniques et a prévenu vouloir appliquer « des mesures de réciprocité ». Les Britanniques arrivant en France, pourront donc prochainement être placés en quatorzaine.

À lire aussi Vacances : que faut-il prévoir pour partir à l’étranger ?

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.