Les meilleures destinations de vacances hors saison à petits prix

Par La rédaction | Mis à jour le 20/01/2023 à 13:08
Partager

Si vous avez la chance de pouvoir partir en vacances en hors-saison, il ne faut pas rater l'occasion ! Et pour cause, les avantages de partir en voyage en dehors des périodes de vacances scolaires sont nombreux ! Des métropoles méditerranéennes aux paysages asiatiques en passant par les îles des Caraïbes ou les stations de ski des Pyrénées et les paysages naturels de la Provence, diverses destinations sont agréables à visiter !

Des vacances en solitaire en septembre dans les métropoles de la Méditerranée

En optant pour une location de dernière minute en septembre par exemple, de nombreuses destinations sauront garantir aux touristes un séjour à la fois accessible financièrement et ressourçant. On peut profiter de cette période de l’année pour visiter par exemple quelques capitales européennes autour du bassin méditerranéen.

Des sites de locations comme likibu.com proposent par exemple divers logements en Grèce, et notamment dans sa capitale Athènes, qui se distingue par ses nombreux vestiges architecturaux (Acropole, Parthénon, Temple de Zeus...).

Le mois de septembre est aussi idéal pour passer un week-end à Lisbonne. Vous pourrez y admirer ses nombreux sites phares, de la Tour de Bélèm au Castelo de São Jorge, en passant par le Musée du Fado ou le marché de la Feira da Ladra.

L’Espagne est aussi un pays agréable à parcourir en septembre, car à cette période, les touristes ont déserté et les températures sont encore assez clémentes pour se baigner. Rien de tel qu’une location saisonnière à Barcelone pour déguster des tapas, faire son marché dans les Ramblas, explorer le parc Güell et la Sagrada Familia ou pour faire trempette sur ses plages !

Enfin, il est aussi possible de trouver une location pas chère en France en septembre, notamment sur la Côte d’Azur, ou les locations d’appartements ou de studios sont beaucoup moins coûteuses qu’en pleine-saison estivale. De plus, les restaurants sont moins bondés qu’en juillet-août, tout comme ses plages et ses criques pittoresques !

Un séjour aux sports d'hiver pour profiter des pistes de ski françaises

On peut aussi profiter de vacances en hors-saison, notamment en hiver, pour partir à la découverte des plaisirs du ski et des sports d’hiver sans se ruiner. À cette période, les prix des locations sont nettement moins chers qu’en pleine saison et peuvent même parfois chuter de moitié !

Rien de tel qu’un chalet ou un petit gîte dans les Hautes-Pyrénées début décembre ou fin janvier pour passer un week-end dans la station de ski du Tourmalet, ou encore à Cauterets, Saint-Lary-Soulan, Peyragudes ou Piau-Engaly !

Au printemps, il est aussi possible de partir hors-vacances scolaires dans les Hautes-Alpes. Vous pourrez y explorer ses nombreux spots de glisse, comme la Serre Chevalier Vallée et ses 250 km de pistes, la Joue du Loup, les Orres, ou encore le Domaine nordique de Névache, idéal pour pratiquer le ski de fond.

Des destinations paradisiaques et dépaysantes à parcourir tout au long de l'année

Pour des vacances à l’étranger, les destinations à ne pas manquer en hors-saison sont aussi nombreuses !

Un voyage en Thaïlande début décembre vous permet d'éviter les averses abondantes qui sévissent sur le pays de mai à octobre et les températures caniculaires du printemps. Cerise sur le gâteau, vous profiterez d’hôtels bon marché ou de locations bien moins chères qu’en Europe (villa, maison, chambre chez l’habitant...). Vous pourrez, par exemple, trouver ces locations sur le comparateur de location de vacances Likibu.

En plus du charme de Bangkok et Phuket ou des îles thaïlandaises, on peut aussi profiter de la beauté des Etats-Unis. Pour cela, optez pour une location de chambre d’hôte à bas prix ou une location en auberge de jeunesse en Californie à la rentrée de septembre pour sillonner ses somptueux canyons sous un soleil agréable.

En hiver, à la mi-janvier par exemple, les Caraïbes - de Cuba à la Jamaïque - sont aussi un délice à visiter grâce à leurs températures chaudes. Il en va de même pour certains pays d’Asie comme la Birmanie, le Népal ou le Nord de l’Inde, qui offrent des paysages naturels pittoresques et une grande variété de logements de dernière minute.

Des vacances en Provence placées sous le signe de la nature

Les amateurs de nature n’ont pas forcément besoin de faire des kilomètres à l’étranger pour en prendre plein la vue ! En réservant un séjour hors-vacances scolaires au printemps, ils pourront aussi se délecter de paysages naturels éblouissants en France.

En Provence, par exemple, prenez une location chez l’habitant ou une réservation dans un petit hôtel de la région. Ceci vous permettra ainsi de sillonner en canoë les gorges du Verdon, superbe canyon creusé par la rivière Verdon. Vous pourrez aussi explorer la montagne Sainte Baume, le village typique des Baux-de-Provence, mais aussi découvrir les lacs de Carcès et de Vins ou encore les chutes de Caramy et la cascade du Tombereau… Autant de sites au charme irrésistible !

Article précédent Et si vous passiez Noël au soleil ?
Article suivant Vacances d'été 2024 : les Français revoient leur budget à la baisse
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.