Où partir en vacances pas chères durant les fêtes de Noël ?

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

L’hiver venu, une seule idée vous obsède et vous permet de tenir jusqu’au Saint Graal tant attendu : les vacances de Noël ! Le moment idéal pour se retrouver en famille ou entre amis, ou encore pour partir en escapade au soleil ou à la montagne. Oui mais qui dit vacances, dit souvent budget élevé. A bas les idées reçues, partir en vacances pas chères dans la période des fêtes, c’est également possible !

Cap sur des destinations ensoleillées

L’automne tire en longueur, l’hiver s’annonce, guère plus joyeux... En ces temps grisonnants, il faut s’accrocher à quelque chose : pourquoi pas un séjour au soleil ? S’il est souvent tentant de s’échapper du quotidien en filant se réfugier sous un cocotier pendant une semaine ou deux, ce type de séjours vous paraît souvent d’un coût exorbitant... Alors que ce n’est pas toujours le cas ! Certaines destinations peuvent s’avérer bon marché, comme par exemple la Républicaine Dominicaine. Délaissée par rapport à ses voisines Porto Rico ou Cuba, elle comblera vos envies d’évasion : un été radieux en plein hiver, la chaleur, le soleil, la mer et la plage, les excursions exotiques, tout y est. De nombreuses compagnies proposent des voyages tout inclus à des prix raisonnables, si tant est que vous réserviez à l’avance !

Le soleil à portée de main

Les plus frileux préféreront une destination plus proche et un séjour plus court, leur laissant le temps de célébrer les fêtes autour du sapin de Noël avec leurs proches. Nous avons pensé à tout ! Entre Orient et Occident, l’île de Malte connaît un climat toujours agréable même au mois de décembre. Les touristes y sont bien moins nombreux et donc les réservations bien moins chères ! Entre les couleurs enivrantes de La Valette et les multiples temples antiques de Gozo, vous ne saurez plus où donner de la tête. A mi-chemin entre vacances farniente et séjour découverte en terre chargée d’histoire, vous ne pourrez que trouver chaussure à votre pied. Pour diminuer les frais, n’hésitez pas à réserver une location de vacances ou un appartement meublé sur le site Likibu, qui propose appartements, maisons ou chambres à bas prix sur toute l’île.

Réveillon à la tunisienne

Souvent choisie comme destination estivale, on a tendance à oublier que la Tunisie est très agréable même en plein hiver ! Au mois de décembre, les températures restent clémentes, en particulier en bord de mer. Les prix, quant à eux, défient toute concurrence : le low-cost pour familles nombreuses existe, et c’est en Tunisie ! Alors pourquoi ne pas s’offrir un réveillon à dos de dromadaire, cette année ? Très fêtards, les tunisiens vous accueilleront volontiers pour célébrer les fêtes de fin d’année, saupoudrées d’une touche d’exotisme !

Le ski à petits prix

Vous êtes un inconditionnel des séjours en montagne, passionné de ski ou convaincu que rien n’égale un réveillon dans un chalet sous la neige ? Pas de panique, la montagne à petits prix, même en hiver, ça vous gagne ! Il suffit de choisir les bons spots. Préférez les petits stations familiales et plus accessibles que de grandes stations populaires, comme par exemple Villard-de-Lans, à seulement une trentaine de kilomètres de Grenoble. De nombreux logements à bas prix restent ouverts à la réservation dans la station et dans ses environs ! Likibu propose de nombreuses locations à Villard ou même à Grenoble, si vous comptez profiter de votre séjour pour visiter la région. Le massif des Vosges propose également des prix compétitifs pour passer vos vacances dans de plus petites stations de ski, et donc également moins fréquentées même durant les fêtes. Plusieurs domaines autour de Gerardmer proposent des maisons ou chalets à la location. Pensez également aux réservations entre particuliers, un bon moyen d’économiser sur les frais d’hébergement pour céder à toutes vos envies durant les fêtes.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.