5 astuces pour payer moins cher son parking à l’aéroport

Florian Billaud - publié le 04/10/2019 à 14:30

Vous partez en voyage ? Vous prenez l’avion ? Renseignez-vous bien avant le départ sur les possibilités pour se rendre à l’aéroport. En effet, laisser sa voiture dans un parking peut être très onéreux. Il est préférable d’utiliser ce budget pour se faire plaisir pendant le séjour. Pour vous aider, voici 5 astuces pour payer moins cher son parking à l’aéroport.

1 - Optez pour les transports en commun

Tous les aéroports sont très bien desservis par les transports en commun. C’est particulièrement le cas pour les grands aéroports parisiens. Aussi, au lieu de prendre votre véhicule, il est judicieux d’opter pour ces transports en commun. Bien sûr, l’option n’est pas avantageuse si vous devez parcourir la moitié du pays, mais si vous vivez non loin d’une grande ville, il est important de considérer cette option pratique et économique.

2 - Demandez à un proche de vous emmener

Toujours pour éviter de prendre votre véhicule, il est possible de demander à un proche de vous emmener. Cette option est très intéressante et vous permet de ne pas payer le parking une fois à l’aéroport. Bien sûr, vous devrez prendre en charge les frais d’essence, de péage et même de repas ! Mais vous serez bien plus serein. Choisissez un proche qui a l’habitude de voyager. Vous pourrez lui rendre la pareille quelques mois plus tard !Bon à savoir : le covoiturage une solution pour aller à l’aéroportVos proches ne peuvent pas vous emmener à l’aéroport ? Et bien, renseignez-vous sur les sites de covoiturage. Peut-être pouvez-vous partager un véhicule ! Attention tout de même à la quantité de bagages emportés. Un coffre se remplit vite.

3 - Partez d’un petit aéroport pour payer moins cher son parking

Pour réduire les frais de parking, vous pouvez partir d’un aéroport plus petit. Par exemple, au lieu de prendre l’avion à Roissy ou Orly, vous pouvez opter pour Beauvais ! De plus, les vols sont souvent à plus bas prix depuis ces aéroports moins prisés.

4 - Louez une voiture : une solution économique

Pour ne pas payer le parking à l’aéroport, vous pouvez louer une voiture, puis la laisser dans une autre agence une fois arrivé à destination. Cette solution vous offre une grande liberté en termes de temps et de bagages. Il faut tout de même noter que la location de voiture peut être onéreuse.

5 - Comparez les prix pour payer moins cher son parking à l’aéroport

Les parkings des aéroports sont un véritable marché. Si vous prenez votre véhicule, vous avez tout intérêt à comparer les prix pratiqués. Parfois, les tarifs doublent d’un parking à un autre et comme nous l’avons déjà dit, vous avez autre chose à faire de votre argent.Partez serein ! grâce à ces solutions, vous pourrez réduire les frais de parking à l’aéroport, et parfois même supprimer cette dépense qui devient aujourd’hui vraiment inutile. Si vous devez prendre votre voiture, pensez aussi à vous assurer qu’elle soit en sécurité.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.