Pourquoi ne pas passer le réveillon de Noël sous le soleil ?

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Vous n'aimez pas le froid de l'hiver et redoutez de passer vos fêtes de fin d'année frigorifié ? Et si vous alliez passer le réveillon de Noël sous le soleil ? Des îles antillaises au Mexique, en passant par la Thaïlande, les endroits pour passer votre 25 décembre au chaud sont nombreux !

Envolez-vous pour les Antilles pour Noël

Vous voulez fuir le froid du continent français ? C’est le moment de réserver votre maison de vacances dans les îles antillaises avec Likibu.com pour passer Noël au soleil ! Idéale à visiter à cette période de l’année, où les températures avoisinent les 25°C, la Guadeloupe vous donnera, par exemple, l’occasion de découvrir le chant local de Noël appelé "chanté Nwèl", une sorte de karaoké antillais où l’on se retrouve pour chanter les cantiques de Noël en créole, mais aussi de déguster du jambon à l’ananas et à la coco. En Martinique, on peut aussi manger des plats traditionnels servis lors des fêtes de Noël (boudins créoles, accras...) et boire du Ti’Punch, mais aussi admirer diverses décorations au milieu des bananiers et des guirlandes sur les balcons des maisons ! Bref, de quoi voir Noël sous un autre jour !

Découvrez le charme du Mexique en décembre

Trouver le soleil au moins de décembre pour passer Noël au chaud, c’est aussi possible au Mexique, où les températures sont encore clémentes à cette période ! Le pays, où l’on fête Noël du 16 au 24 décembre et dont la tradition veut que les cadeaux soient donnés aux enfant le 6 janvier, séduit à cette période de l’année par ses crèches et piñatas, soient des petites boites en terre cuite et en papier remplies de jouets ou de bonbons, qui font le plaisir de tous les enfants. Il faut aussi profiter d’un séjour dans le pays pour déguster ses beignets farcis appelés buñuelos, pour goûter sa traditionnelle dinde farcie parfois accompagnée de sauce au chocolat pour Noël ou pour assister à ses grandes fêtes communautaires appelées "Las Posadas", qui animent les villes du pays pendant cette période.

Passez Noël sur les plages de l'île Maurice

Noël ne rime pas toujours avec neige et froid ! A l’île Maurice, c’est même tout le contraire : à cette période de l’année, on peut profiter du sable fin de ses belles plages et de ses lagons aux eaux turquoises sous un très beau soleil ! Vous pouvez, par exemple, réserver une location d’appartement ou une chambre d’hôte dans l’île et profiter ainsi de ses traditions et de ses festivités en période de fête de fin d’année : faire le plein de cadeaux de Noël sur le marché de Port Louis, acheter des épices locales pour faire sa cuisine, écouter des chants de Noël dans les villages, découvrir les rues décorées, etc.

Pour Noël, évadez-vous en Thaïlande

Si pour vous, Noël doit être synonyme de dépaysement, c’est le moment de réserver vos billets d’avion pour la Thaïlande ! Très prisé des touristes à cette période, le pays, qui est majoritairement bouddhiste, ne fête pas Noël mais donne tout de même l’occasion aux touristes de passer des vacances conviviales et de découvrir de multiples décorations à cette occasion. C’est le moment d’arborer, par exemple, son bonnet de Noël rouge et blanc et son maillot de bain sur les plages de Kho Phi Phi tout en faisant la tournée des bars, mais aussi d’admirer les installations dans les centres commerciaux de Bangkok, notamment celui de Siam Paragon, mais aussi divers arbres et sapins de Noël illuminés en extérieur. De quoi en prendre plein les yeux en famille !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.