Gîtes de France offre des vacances aux soignants

Par Anton Kunin | Mis à jour le 17/07/2020 à 10:46

Gîtes de France offre aux soignants des séjours dans plus de 300 hébergements de son réseau, soit gracieusement, soit à tarif très réduit.

Gîte
Les soignants peuvent choisir parmi plus de 300 hébergements du réseau Gîtes de France.

Plus de 300 gîtes et 40 chambres d’hôtes à travers la France

Pour remercier le personnel soignant des efforts extraordinaires qu’ils ont consentis pendant le pic de l’épidémie de Covid-19, le réseau Gîtes de France leur offre des séjours. Les soignants peuvent ainsi « bénéficier de quelques jours de vacances, en famille ou entre amis, et ainsi décompresser et évacuer la pression accumulée durant la crise », annonce le réseau sur son site Internet.

302 gîtes et 47 chambres d’hôtes sont proposés à travers la France. Les propriétaires des hébergements participants les mettent à disposition de soignants sur la base du volontariat et sont libres de fixer les modalités. Ainsi, certains gîtes sont proposés sur une courte période, d’autres sur une plus longue période. Les réservations pour le personnel soignant se font uniquement par téléphone auprès de la centrale du département concerné, sous réserve de disponibilités.

D’autres acteurs offrent également des vacances aux soignants

Peuvent bénéficier de ces nuitées offertes les salariés d’établissements publics de santé, de cliniques privées, d’EHPAD, de pharmacies mais aussi des professions libérales travaillant en cabinet ou en maison de santé, des aides-soignants, des ambulanciers, des infirmiers, des médecins, des techniciens de laboratoire et des sages-femmes. Bien entendu, ils peuvent venir accompagnés, mais la réservation doit être faite au nom d’un soignant.

Et si vous ne trouvez pas de gîte à votre goût chez Gîtes de France, sachez que d’autres initiatives existent. Le réseau de campings-villages Homair offre aux soignants 24.000 bons cadeaux d'une valeur de 250 €. Le département des Bouches-du-Rhône offre quant à lui aux soignants domiciliés sur son territoire 10.000 « Pass Soignants » d’une valeur de 100 €, utilisables pour des prestations touristiques et culturelles.

Vosu aimerez aussi : Des vacances de dernière minute moins chères

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.