Où peut-on partir en vacances cet été ?

Stéphanie Haerts - publié le 02/07/2020 à 15:00

Les vacances d'été approchent mais avec la crise sanitaire et les mesures de confinement tout a été bousculé. Alors où est-il possible de partir ? Voici quelques pistes. 

vacances d'été où partir
La Tunisie a ouvert ses frontières aux touristes français.

Où partir dans l'Union européenne

En France, il est possible de voyager sur tout le territoire sans aucune condition particulière. On peut également aller en Outre-mer sans attestation. À noter qu'un test de détection du Covid-19 est obligatoire dès l'arrivée en Outre-mer. Cependant, il n'y a plus de quatorzaine. 

Dans l'Union européenne, les Français peuvent se rendre partout. Depuis le 15 juin 2020, les restrictions de déplacement au Royaume-Uni sont levées. Les Français peuvent se rendre en Espagne depuis le 21 juin 2020 sans mise en quarantaine. Ils peuvent voyager en Suisse et en Islande. Depuis le 1er juillet, la Grèce accueille les Français. Toutefois, l'arrivée dans le pays est soumise à un questionnaire « Passenger Locator Form (PLF) » 48h avant leur arrivée. De plus, un dépistage au Covid-19 peut être demandé à l'arrivée des voyageurs. 

Où partir à l'étranger

L'Union européenne a rouvert ses frontières à 15 pays étrangers. Toutefois, cela ne signifie pas que les Français peuvent se rendre dans ces pays. Ainsi, les Australiens peuvent venir en France mais il n'est pas autorisé aux Français de se rendre en Australie. De même, pour la Nouvelle-Zélande, le Canada, l'Algérie et le Maroc. Les autorités marocaines ont suspendu jusqu'à nouvel ordre les vols et les bâteaux en provenance et à destination de la France.  

Les Français peuvent toutefois aller en Tunisie sans être soumis à aucune mesure sanitaire à leur arrivée hormis le respect des gestes barrières et la distanciation physique. D'autres pays comme le Mexique ou encore l'Iran sont ouverts aux Français. Cependant, le ministère des Affaires étrangères demande aux citoyens d'éviter ces destinations, le virus étant encore virulent. Pour le moment, les pays d'Asie comme la Chine, la Thaïlande, l'Inde ou encore le Laos n'ont pas encore rouvert leurs frontières avec la France. 

À lire aussi Voyager moins cher : le bus, c’est le bon plan ?

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.