Vacances : pourquoi il vaut mieux éviter l’Espagne cet été

Par Jean-Baptiste Le Roux | Mis à jour le 20/07/2020 à 11:19

Comme dans plusieurs pays d’Europe, l’Espagne est touchée elle-aussi par une reprise de l’épidémie de Covid-19. C’est pourquoi il convient d’éviter d’y aller cet été.

Espagne
Plus de 28.400 personnes sont mortes en Espagne depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Un reconfinement progressif en Espagne

L’Espagne fait partie des destinations les plus prisées par les touristes durant l’été. Mais cette année, les choses seront sans doute un peu différentes. Comme de nombreux autres pays d’Europe, l’Espagne est touchée par la reprise de l’épidémie de Covid-19, et cela malgré l’un des confinements les plus stricts du Vieux continent. Au point de pousser les autorités locales à prendre des mesures assez drastiques.

Vendredi 17 juillet dernier, le gouvernement espagnol a appelé près de quatre millions d’habitants, vivant dans l’agglomération de Barcelone, à rester chez eux. Et cela en raison d’une recrudescence des cas de coronavirus. Une situation qui inquiète également les autorités françaises, qui appellent les touristes nationaux à ne pas se rendre en Espagne durant l’été.

Plus de 1.000 cas en Catalogne

En effet, la France observe elle-aussi une remontée des cas de coronavirus. Il serait donc assez mal venu dans un tel contexte, que des touristes français rapportent la maladie après leurs vacances en Espagne. Pour l’instant, les autorités françaises n’ont pas décidé de fermer de nouveau les frontières. Mais si la situation évolue défavorablement, l’idée est bel et bien sur la table.

Pour rappel, l’Espagne fait partie des pays européens les plus touchés par le coronavirus, avec plus de 28.400 morts. Récemment, plus de 1.000 cas ont été détectés en Catalogne, ce qui justifie le reconfinement de Barcelone ainsi que douze de ses communes limitrophes. On estime par ailleurs à 150 le nombre de foyers de contamination dans l’ensemble de l’Espagne.

Vous aimerez aussi : 8 astuces pour optimiser son budget vacances

Article précédent Lidl : le robot cuiseur de retour avant Noël
Article suivant Restauration : McDonald’s s’implante désormais dans les campagnes
Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En cliquant sur "Recevoir la newsletter", vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentalité
décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.