Les meilleures destinations à petits prix pour les vacances d'été

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Vous voulez profiter de vos congés d'été pour vous offrir des vacances de rêves ? Bien vous en a pris ! Encore faut-il savoir où aller sans se ruiner ! De la Turquie à l'archipel des Baléares en passant par les Pyrénées Orientales, les paysages variés du Portugal ou encore la tranquillité et le charme des îles grecques, les destinations à petits prix ne manquent pas pour passer un séjour estival réussi !

La Turquie, une destination culturelle et de loisirs

En Europe, la Turquie est un pays très agréable et peu onéreux pour des vacances d’été. L’occasion d’aller visiter par exemple sa capitale, Istanbul, qui se distingue par ses musées, son grand bazar, sa mosquée bleue, son palais de Topkapi et où il est agréable de faire des balades en bateau sur le Bosphore. L’été, on peut aussi facilement trouver des locations de dernière minute dans les villes côtières du pays, notamment sur Likibu.com. L’occasion d’aller sillonner par exemple la région d’Antalya, qui se distingue par sa vieille ville et son patrimoine architectural, mais aussi ses plages de Konyaalti. Bodrum est aussi une station balnéaire accessible à moindre prix, où l’on peut découvrir diverses plages, criques et baies pittoresques. Enfin, les amateurs de vestiges mais aussi de sites pittoresques pourront aussi trouver des petits hôtels ou chambres à louer accessibles pour aller découvrir par exemple le site archéologique mondialement connu d’Ephèse, mais aussi pour sillonner les vallées blanche, rouge et rose et les églises troglodytiques de la Cappadoce ou pour explorer les lacs naturels d’eaux chaudes et aux couleurs turquoises du site de Pamukkale.

Des paysages paradisiaques à voir dans les îles grecques

Convenant aux petits portefeuilles, les îles de la Grèce sont aussi idéales à visiter en période estivale. Le beau temps permet aux touristes d’explorer par exemple les Cyclades, qui dévoilent des paysages montagneux, peuplés de villages pittoresques, de maisons blanches aux volets bleus et de criques idéales pour se baigner dans un cadre reposant. On peut aussi trouver diverses locations (chambres d’hôtes, petits appartements, logements chez l’habitant...) dans les Sporades, qui rassemblent les îles de Skiathos, Skopélos et Alonissos et regorgent de plages, ou dans les îles du Dodécanèse, qui sont nombreuses à se situer le long de la côte turque (Rhodes, Kos...). Enfin, on peut aussi opter pour un séjour pas cher d’une semaine en Crète. Ce territoire séduit par ses gorges et criques pittoresques, mais aussi ses sentiers de randonnées, l’hospitalité de ses habitants, ses villages typiques, sa cuisine parfumée, mais aussi son site archéologique Cnossos, particulièrement connu. L’occasion d’aller faire le tour de l’île en famille ou entre amis !

L'Amsterdam de l'Espagne en Catalogne à Empuriabrava

Envie de partir à la découverte de l’Espagne, et plus particulièrement de la Catalogne ? Dans ce cas, réservez immédiatement vos billets d’avion pour Empuriabrava ! Cette ville, sur la côte méditerranéenne, a énormément à vous offrir. Voici un guide, qui vous aidera à bien préparer votre séjour. De plus, si vous souhaitez louer pour les vacances, nous vous donnerons quelques bons plans. Empuriabrava, c’est un peu l’Amsterdam de l’Espagne. Construite autour de sa marina, l’une des plus vastes du pays, on dénombre pas moins de 40 kilomètres de canaux, sur lequel il est possible de voguer librement. Avis aux amateurs de navigation, cette destination est faite pour vous ! En effet, il existe plus de 5000 points d’amarrage dans la ville. L’attrait touristique d’Empuriabrava est donc grand, en raison de ses multiples canaux qui lui confèrent un aspect atypique. En plus de la navigation, il est possible d’envisager de multiples activités dans la belle cité d’Empuriabrava. Si le farniente est l’une de vos occupations préférées, dans ce cas, sachez que la ville possède de superbes plages, que vous découvrirez au fil de vos vacances. Vous pourrez y pratiquer, entre deux bains de soleil, des sports aquatiques ou encore un tour en bateau de plaisance. Nous vous conseillons vivement d’envisager ces activités ! Pour les férus d’histoire et d’architecture, on recommande de visiter à Sant Marti d’Empuries, proche d’Empuriabrava, l’acropole gréco-romaine, qui mérite définitivement le détour ! Pour parfaire votre séjour dans la ville, et pour une virée shopping, vous pourrez visiter les très nombreux commerces et centres commerciaux. N’hésitez pas à tester la gastronomie catalane, dans les nombreux restaurants et les bars que compte Empuriabrava.

Les Baléares, idéales pour le farniente

Pour ceux qui aiment le soleil, l’archipel des Baléares représente une destination idéale pour se reposer et pratiquer le farniente ! Que ce soit dans les îles de Minorque, Majorque, Ibiza ou Formentera il est facile de trouver la location de vacances qui vous conviendra sur le moteur de recherche Likibu. C’est par exemple l’occasion de faire la fête et la tournée des boîtes de nuits à Ibiza, de se mettre à la plongée sous-marine à Majorque tout en découvrant sa belle côte rocheuse, ses baies et calanques, ou encore de sillonner les plaines et collines de Minorque ou les marais salants de Formentera, la plus petite île de l’archipel.

Sillonnez les châteaux et lac des Pyrénées orientales

Et si vous passiez votre été sous le signe de l’Histoire dans les Pyrénées Orientales ? En réservant une location d’appartement ou une chambre d’hôte dans le département, on peut par exemple admirer une ribambelle de châteaux singuliers, du château royal de Collioure au château fort médiéval de Castelnou, en passant par le château de Valmy et le château d’Aubiry à Céret, tous deux bâtis dans un style art déco. L’été, on peut aussi profiter de prix accessibles dans le département pour sillonner sa nature et notamment ses lacs de montagnes pittoresques comme le lac de l’Agly, idéal pour les amateurs de pêche, mais aussi le Lac des Bouillouses, classé depuis 1976, l’étang de Lanoux, qui s’impose avec ses 2500 mètres de long et 500 mètres de large. De quoi s’assurer de vacances placées sous le signe de la détente !

Une virée au Portugal pour profiter de plaisirs variés

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour passer des vacances d’été pas chères et paisibles. On peut par exemple opter pour une location au Portugal pour sillonner quelques sites phares du pays : des ruelles du quartier de l’Alfama et des nombreux sites culturels de Lisbonne aux châteaux et monastères de Sinstra, en passant par les superbes théâtres de Porto, la cité médiévale d’Evora ou encore l’île de Tavira, idéale à visiter pour les amateurs de plage et de côtes, le Portugal regorge de sites et d’activités qui raviront toute la famille.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.