Les meilleures destinations pour un week-end de 3 jours à petit prix

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Une vie bien remplie ne permet pas toujours de partir en vacances à sa convenance : emploi du temps trop chargé, patron trop strict ou dossiers trop brûlants représentent souvent des obstacles de taille. Il n'est pourtant pas question de se laisser abattre ! Il vous reste toujours la possibilité de vous évader pour un long week-end. Que vous ayez plutôt envie d'une balade en bord de mer, de déconnecter en pleine nature, d'un grand bol d'air en montagne ou de découvrir une grande ville, voici une petite sélection de destinations sympas et accessibles pour trois jours off.

Week-end détente en bord de mer

Souvent la raison principale pour vouloir s’évader est la fatigue du quotidien : eh oui, à trop tirer sur la corde, elle finit par casser ! Un week-end détente s’impose : nous vous proposons une thalassothérapie à Saint-Malo, ville balnéaire particulièrement connue pour son centre de thalassothérapie, les Thermes Marins. L’établissement, situé en bord de mer directement sur la plage, vous prodiguera ses soins tout en vous laissant le loisir de contempler la mer ! Idéal pour une fin d’été indien, en septembre ou pendant le long week-end. Une astuce pour réduire le coût du week-end : réservez un logement proche du centre, à petit prix, en comparant les tarifs sur Likibu.

Escapade à la campagne

Dès lors que l’automne s’installe, on ne rêve que d’une chose : s’installer devant un bon feu de cheminée, prendre soin de nous, cocooner... Pourquoi ne pas profiter du week-end pour vous évader à la campagne ? Notre suggestion : partir pour le Sud de la France, où les restes d’été se mêlent aux couleurs d’automne, pour un week-end dégustation à la campagne. De nombreux établissements dans le Périgord ou le Midi-Pyrénées proposent des séjours gastronomiques d’une ou deux nuitées. A vous les bons petits repas et la belle vie à l’hôtel !

(Re)découvrir une capitale européenne

Quelques jours sont parfois suffisants pour sortir du quotidien : au centre de l’Europe, la France a l’atout d’être proche de nombreux pays à découvrir ou redécouvrir ! A moins de deux heures de vols, plusieurs fascinantes capitales européennes s’offrent à vous : Madrid, Rome, Berlin ou Londres... Notre coup de cœur ? La Venise du Nord, Amsterdam. Située au cœur des Pays-Bas, véritable ville maritime construite autour de ses fameux canaux, elle se pare de ses plus belles couleurs au printemps. Pas de doute, le weekend de Pâques, c’est à Amsterdam qu’il faut le passer ! Louez un vélo pour quelques euros, parcourez les ruelles en tandem, visiter la Maison d’Anne Frank et le musée de Van Gogh... La cité regorge d’activités !Notre conseil, réservez une chambre d’hôte ou un appartement à Amsterdam sur Likibu, pour un prix bien plus abordable que celui des hôtels du centre ville, et un accueil tout aussi charmant !

Echappée belle à la montagne

L’hiver donne parfois envie de se blottir au coin d’un feu et de déguster une raclette entre amis après une journée de randonnée ou de sports d’hiver bien remplie. Eh bien, même pour un petit week-end de trois jours, il est possible de trouver son bonheur ! Que ce soit dans les Pyrénées ou dans les Alpes, les montagnes sont accessibles à quelques heures de voiture ou de train. Le bon plan insolite : partir en week-end détente et romantique avec dîner, dans le plus haut village d’Europe, Saint-Véran. Niché dans les Pyrénées, au pied des pistes, l’hôtel Alta Peyra propose des weekends à thèmes avec tout le confort et le charme d’un chalet de montagne. Une expérience dont vous vous souviendrez !

Week-end familial

Les ponts de mai sont souvent l’occasion idéale de partir en famille pour un week-end prolongé. En manque d’idées pour emmener votre petite famille se changer les idées durant quelques jours ? Nous vous suggérons d’opter pour un village vacances en France ! Hors saison, les prix s’avèrent largement abordables, même pour des familles nombreuses. Et si l’aventure vous tente, pourquoi ne pas s’essayer aux parcs aventures ? Souvent équipés de tout le confort possible en bungalow familial, ils proposent diverses activités de baignade ou sportives, pour petits et grands ! Il ne vous reste plus qu’à choisir.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.