Les vacances de Noël traditionnelles en famille

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Rien est plus agréable que de célébrer Noël en famille autour d'un bon repas. De Vienne à Arles en passant par Avignon, Cracovie ou le Sud-Ouest de la France, découvrez de nombreuses destinations françaises ou étrangères où réserver une location de vacances pour fêter le 25 décembre de manière traditionnelle et conviviale avec tous ses proches.

Fêtez Noël à Arles et Avignon !

S’il y a une fête traditionnelle particulièrement importante en France, c’est bien celle de Noël ! Cette année, pourquoi ne pas célébrer cette date dans le sud de la France ? A Arles, on peut, par exemple, profiter du Salon International des Santonniers, dédié aux artisans des figurines de crèches provençales, mais aussi assister à son traditionnel festival Drôles de Noëls, qui voit les rues de la ville s’animer pendant plusieurs jours au rythme de spectacles et animations divers (théâtre de rue, marionnettes, cirque et lumière, musique, conte...). Pour les enfants comme pour les adultes, c’est l’occasion de s’immerger dans la magie et la féérie de Noël. A Avignon, on peut aussi observer de jolies crèches traditionnelles de Noël animées et illuminées tout en profitant d’un marché de Noël, idéal pour faire des emplettes en famille sur la place de l’Horloge et ainsi bien préparer son réveillon.

Vienne, ville autrichienne idéale à visiter pour Noël

À quelques milliers de kilomètres de la France, on peut aussi s’offrir d’agréables vacances de Noël traditionnelles en famille. En réservant une location d’appartement ou une maison de vacances à Vienne sur Likibu.com, on peut, par exemple, découvrir tous les charmes dont la capitale se dote lors des fêtes de fin d’année : décorations, marché de Noël sur la célèbre place Rathausplatz, animations pour le jeune public, vente de biscuits de Noël dans de nombreuses boutiques spécialisées... C’est aussi l’occasion de se balader sur la place Maria-Theresien, de découvrir de nombreux produits d’artisanat traditionnel et idées de cadeaux et de passer Noël en famille en toute sérénité au cœur d’une ville dynamique et particulièrement chaleureuse en décembre.

Vivez les traditions de Noël à Cracovie

Vous voulez passer un Noël à l’étranger ? Et si vous réserviez une location d’appartement à Cracovie en Pologne ? De nombreux hébergements (gites, appartements, maisons de vacances...) proposés sur Likibu.com vous permettront de découvrir les traditions de Noël qui anime la ville à la fin de l’année. L’occasion de découvrir notamment un concours de crèches de Noël (szopka) organisé chaque premier jeudi du mois de décembre sur la place du marché et de déguster les plats typiques d’un réveillon de Noël en Pologne, comme par exemple les traditionnelles soupes de Noël (barszcz wigilijny), à base de champignons ou de betteraves, ou encore les periogi, soient des raviolis farcis à la pomme de terre et au fromage, mais aussi la carpe ou, en guise de dessert, le roulé au pavot appelé Makowiec.

Profitez d'un réveillon dans le Sud-Ouest de la France pour bien manger !

Qui dit Noël en France, dit forcément un bon repas avec des plats bien particuliers ! L’occasion de respecter les traditions de Noël en allant passer les fêtes de fin d’année dans les villes réputées pour leurs spécialités culinaires et gastronomiques. Vous pouvez, par exemple, profiter d’une location d’appartement à Noël sur le bassin d’Arcachon, bien connu pour ses huîtres, ou opter pour une maison de vacances dans le Périgord pour goûter ses foies gras réputés. On peut aussi aller à Châtellerault pour découvrir les buches de Noël confectionnées notamment par la célèbre chocolaterie du centre-ville La Mélusine. Bref, les endroits pour déguster en famille les mets traditionnels de Noël ne manquent pas !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.