Offrez-vous des vacances de Noël féériques sous la neige

La rédaction - publié le 04/10/2019 à 14:30

Noël est pour vous une fête sacrée ? C'est le moment de rendre cette période totalement inoubliable en allant passer votre 25 décembre sous la neige ! Noël au pied des pistes de ski des Pyrénées ou des Alpes, sous les paysages blancs de l'Islande ou au cœur de la nature norvégienne... : il y a mille endroits où passer les fêtes de fin d'année dans une ambiance féérique et chaleureuse garantie !

Un Noël en France au pied des pistes de ski

Vous aimez la neige et le sport ? Et si vous passiez vos fêtes de Noël aux sports d’hiver ? Avec Likibu.com, c’est l’occasion de profiter de nombreuses locations de vacances dans diverses stations de ski françaises.On peut, par exemple, opter pour une chambre à louer dans la station familiale de Saint-Lary, dans les Hautes-Pyrénées, pour ponctuer son séjour de Noël de ballades en chiens de traîneaux, ou pour un chalet à Metabief, dans le Jura, pour s’offrir des ballades en raquettes. Passer Noël à la neige est tout aussi charmant dans le Massif Central, qui se distingue notamment par ses grandes stations Super-Besse et le Mont-Dore, dont les domaines skiables raviront aussi bien les parents que les enfants. Enfin, rien de tel qu’un petit tour dans la station Val Thorens dans les Alpes pour découvrir des habitants en costumes traditionnels, ou à Avoriaz, qui organise diverses manifestations pour Noël (sculptures sur glace éclairées, bougies, etc.).

Découvrez la magie de Noël en Islande

Destination idéale pour s’évader, l’Islande regorge de sites pittoresques idéaux pour Noël. Contrairement à la France, le pays ne possède pas un Père Noël mais 13 ! On les appelle les Jólasveinar ; ils s’agit de lutins facétieux qui quittent les montagnes pour distribuer des cadeaux aux enfants. L’occasion de prendre une location de vacances dans l’île pour admirer la nature islandaise, éblouissante de beauté : neige sur les terres, brumes et givre illustrent des paysages pittoresques ! A Reykjavik, sa capitale, place à des rues décorées de multiples lumières et à des boutiques où des chœurs reprennent des chants de Noël.

Noël en Norvège : un pur plaisir pour les yeux !

Pour un plaisir visuel garanti, on peut aussi s’offrir un séjour en Norvège pour profiter pleinement des fêtes de Noël ! C’est l’occasion de réserver un gîte, un chalet ou une location de vacances dans l’une de ses villes importantes, comme Tromsø, qui séduit à cette période de l’année par ses pics de montagnes enneigés et ses aurores boréales. A Oslo, il n’est pas rare de voir aussi la neige tomber dans les rues, et notamment dans la rue Karl Johans, qui séduit par ses décorations et ses boutiques ! De quoi s’offrir un séjour placé sous le signe de la découverte !

Fêtez le Réveillon en Russie

Idéale à explorer lors d’un séjour en amoureux ou en famille, Saint-Pétersbourg dévoile une atmosphère particulièrement charmante à Noël ! Cette ville phare de la Russie que l’on appelle parfois la Venise du Nord, séduit par ses palais et canaux, mais aussi par ses églises, sa cathédrale Saint-Isaak, son théâtre Mariinski... L’hiver, on peut aussi se promener dans la ville impériale pour admirer ses ponts et ses rues enneigés, qui offrent un paysage à la fois solennel et romantique ! De quoi passer un réveillon de Noël inoubliable ! On peut aussi passer ses vacances de Noël à Moscou, capitale du pays, qui décore ses rues d’illuminations en tous genre et qui, lorsque la neige tombe en hiver, peut voir sa célèbre Place Rouge se parer de couleurs blanches pittoresques.

Une bouffée d'air frais en Alsace pour Noël

Pas besoin d’aller forcément très loin pour passer Noël dans une ambiance magique. Dans le Nord et Nord-Est de la France, les endroits ne manquent pas pour faire de cette période de l’année un vrai moment convivial ! On peut, par exemple, sillonner les marchés de Noël alsaciens dans les villes de la région, comme à Strasbourg, Mulhouse ou Colmar, qui se distinguent par leurs lumières chaleureuses et parfois par la neige qui vient tomber sur les maisons à colombages.

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.