10 destinations anti-déprime pour partir en voyage à la rentrée

Marie Caillet - publié le 07/08/2020 à 14:30

C'est toujours la même rengaine : après de belles vacances d'été, on retrouve les réveils difficiles, la grisaille, la pression au bureau... Le retour de vacances est souvent synonyme de déprime. Alors pour oublier, rien de plus simple : il suffit de rêver à ses prochaines vacances ou même de les organiser !

Barcelone

Destination parfaite pour se sentir encore en vacances : sangria et tapas en terrasse, balade sous le soleil, bronzette sur la plage, Barcelone est idéale pour profiter de l’été indien et oublier le quotidien !

Amsterdam

Fan de vélo ? C’est à Amsterdam qu’il faut aller. Vous pourrez profiter de votre week-end en pédalant tranquillement le long des canaux ou voguer au fil de l’eau sur une péniche.

Nice

Vous voulez encore et toujours profiter du soleil ? Rendez-vous à Nice, où la Côte d’Azur offre un climat d’arrière-saison idéal. Les plages ne sont plus bondées, l’atmosphère moins étouffante et vous pourrez peaufiner votre bronzage pour traverser l’hiver à vitesse grand V.

Berlin

Idéal pour faire la fête, se balader dans les quartiers Est & Ouest et découvrir une culture underground, Berlin vous permettra sans conteste de décompresser le temps d’un week-end.

Bordeaux

Pour oublier une rentrée compliquée, pourquoi ne pas se mettre à table ? À Bordeaux, vous pourrez déguster des spécialités locales, faire le tour des bars à vins, visiter les caves et même assister aux vendanges. Comme quoi, il n’est pas toujours nécessaire d’aller loin pour profiter d’un week-end idyllique !

Londres

Ce n’est pas à Londres que vous trouverez un soleil radieux ou que vous pourrez ranger à coup sûr votre parapluie... Mais l’atmosphère « so British » saura vous réchauffer le cœur, à quelques heures de Paris !

Lisbonne

Destination idéale pour un week-end haut en couleur, Lisbonne vous permettra de continuer à profiter du soleil et de la mer à quelques heures de vol de la France. La ville aux sept collines vous offrira des points de vue majestueux pour un week-end sous le signe de l’été !

Rome

À vous la dolce vita ! Balade cheveux au vent en Vespa, apéro en terrasse, déjeuner dans une trattoria au coin d’une fontaine... la Ville Éternelle est incontournable pour un week-end en amoureux à la rentrée.

Deauville

À 2 heures de Paris, Deauville permet aux Parisiens de s’évader de leur quotidien. Le temps d’une balade sur les Planches, d’une partie de blackjack au Casino, ou même d’une dernière baignade si la météo est clémente, la station balnéaire normande est incontournable à la rentrée.

Prague

Prague est une des plus jolies villes au monde et constitue sans aucun doute une escapade idéale pour un week-end de 2 ou 3 jours. Le seul problème, c’est qu’il y fait froid une bonne partie de l’année. Heureusement, en automne, on peut encore se balader le long de la Vltava sans prendre froid et se détendre dans un des nombreux bars de la ville.

Pas besoin d'aller à l'autre bout de monde pour prolonger l'été. Profitez d'un week-end de septembre pour vous vider la tête ailleurs avant d'entamer les réjouissances de l'automne !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.