Top 4 des sites pour réserver un séjour sportif

Gala K - publié le 28/06/2020 à 14:02

Pour beaucoup, les vacances riment avec farniente et détente ! Mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Bonne nouvelle : si de votre côté les vacances sont indissociables d’une pratique sportive, certains voyagistes proposent dorénavant dans leurs catalogues des séjours incluant des activités physiques. Nous vous aidons à faire le bon choix avec notre sélection des 4 meilleurs sites pour réserver des vacances sportives.

1. L'UCPA : des voyages sportifs pour les jeunes, mais pas seulement !

Lorsque l’on aborde le sujet des voyages sportifs, l’UCPA est un incontournable ! L’Union nationale des Centre sportifs de Plein Air est une réunion d’associations créée en 1965 dans le but de promouvoir les activités sportives en plein air. Surtout connue pour les colos et les séjours sportifs à destination des jeunes, on trouve aussi dans son catalogue des voyages pour les adultes. 

Deux options sont proposées pour les jeunes. Les colonies de vacances accueillent les enfants de 4 à 17 ans, tandis que les jeunes de 16 à 25 ans auront accès à un programme spécifiquement conçu pour eux. Pour les mineurs, si le sport est l’une des valeurs principales des séjours de l’UCPA, on y apprend également à se responsabiliser et le vivre ensemble. Du côté des jeunes adultes, les séjours sont plus matures pour se retrouver ensemble dans un cadre détendu.

Pour les adultes, l’UCPA propose des séjours sportifs en France et aux quatre coins du monde. Alpinisme, sports nautiques, escalade ou VTT, quelle que soit la discipline qui vous fait vibrer, vous trouverez forcément un séjour à la hauteur de votre passion. Et pas d’inquiétude, si vous souhaitez vous initier à un nouveau sport, les séjours sont proposés par niveau. Du débutant au niveau expert, l’essentiel est de s’amuser. Après tout, c’est faire pour ça les vacances, non ?

Bonus : si vous êtes à la recherche d’un séjour sportif pas cher, l’UCPA propose des séjours à prix très compétitifs en comparaison avec les autres acteurs du marché.

2. Nomade Aventure : pour les sportifs en quête d’exploration !

Si, en plus de vouloir faire du sport pendant vos vacances, vous avez soif d’aventure et que vous aimez sortir des sentiers battus, Nomade Aventure est l’agence de voyage vers laquelle vous devriez vous tourner. Avec elle, vous partirez vers des destinations insolites, méconnues, mais passionnantes : l’Azerbaïdjan, la Guinée-Bissau, le Salvador, ou encore les Îles Rodrigues ! 

Il y a vraiment de quoi saliver lorsque l’on voit comment sont construits les séjours : un mélange parfait de sport (de la randonnée, du vélo, de l'équitation ou encore du canoë-kayak, etc.) et de découverte avec des expéditions de la culture et de la nature. Vous partirez véritablement à la découverte de la culture de votre pays hôte en séjournant dans des hébergements insolites et en découvrant des sites encore préservés du tourisme de masse. Bref si vous aimez rester actif pendant vos voyages, et que vous êtes passionné par la découverte du monde, il n’y a pas mieux.

Pour chaque séjour proposé, la fiche produit vous indique le niveau physique requis, l’âge minimum, et une jauge pour quantifier les dimension Nature, Culture et Rencontres. Seul ou en groupe, à vous de choisir comment vous souhaitez vivre votre voyage. Pour un séjour très sport, n’hésitez pas à parcourir la catégorie Voyage Multiactivité dans laquelle vous trouverez forcément votre bonheur. Vous êtes plutôt trek à travers la jungle et les volcans du Costa Rica, ou Kayak et randonnée en Corse

Le petit plus qui change tout : Nomade Aventure s’engage pour un tourisme durable et compense les émissions de CO2 engendrés par ses voyages.

3. Terdav : direction les plus belles randonnées du monde !

Terres d’Aventure va vous mettre des paillettes dans les yeux si vous êtes féru de randonnée. Et si en plus vous aimez découvrir des contrées reculées et peu fréquentées par les touristes, vous allez adorer découvrir le catalogue de Terdav : du Sahara, à Himalaya en passant par l'Antarctique, faites vos lacets, vous risquez fort d'avoir envie de fouler tous les chemins du monde ! 

En fonction de vos attentes et de votre niveau, vous pouvez opter pour un séjour avec quelques heures de randonnée par jour, ou bien pour de grands treks à la conquête des sommets les plus emblématiques du monde. Chaque séjour est adapté à un niveau et mentionne l'altitude. 

Parce que quand on se passionne pour le voyage, on ouvre les yeux sur le monde qui nous entoure, Terres d’Aventure s’engage dans de nombreuses causes. Non seulement l'empreinte carbone des voyages est compensée, mais en plus l’entreprise finance des programmes d’aide aux migrants.

Vous aimez marcher ? Notre article sur la randonnée devrait vous inspirer pour vos prochaines promenades !

4. Evaneos.fr : pour des voyages sportifs sur-mesure

Si vous êtes du genre à ne jamais être tout à fait satisfait(e) des séjours tout compris proposés par les voyagistes, il y a de grandes chances pour que vous tombiez sous le charme du concept d’Evaneos. Ici pas de programme préétabli, votre séjour est conçu pour vous de A à Z. Un service très personnalisé pour enfin vous offrir les vacances qui vous font rêver. Vous pouvez tout personnaliser : votre itinéraire, vos activités et même vos hébergements. On comprend vite l’intérêt si l’on est à la recherche d’un séjour sportif et qu’aucune offre de voyage tout inclus comprend les activités auxquelles nous souhaitons nous adonner. 

Pour créer votre voyage, rien de plus simple : vous sélectionnez votre destination coup de coeur parmi une myriade de possibilités, les dates auxquelles vous souhaitez partir (nul besoin d’être trop précis), le nombre de participants, le type de séjour que vous souhaitez (sport et aventure, hors de sentiers battus ou visite des incontournables), le type d'hébergement dans lequel vous souhaitez séjourner, ainsi qu’un budget moyen par personne. Un agent local vous contactera alors avec une proposition de parcours que vous pourrez ensuite adapter à vos envies. 

Nous vous voyons venir avec l’argument tarif. On pourrait en effet penser qu’un voyage créé sur-mesure soit totalement hors budget. Effectivement, vous n’aurez pas affaire ici aux meilleurs prix du marché. Mais, en étant en contact directement avec les agences locales, sans intermédiaires, vous profiterez tout de même de prix très avantageux. Pas si cher pour un voyage sportif inoubliable !

Réduisez vos factures grâce à nos conseils voyages
Merci de vous être inscrit à notre newsletter !
En m’inscrivant, j’accepte les C.G.U. et de recevoir les newsletters de Radins.com par email.